Comment obtenir un effet wavy avec un lisseur ?
Oui, votre fer à lisser est multi-fonctionnel. Il peut aussi bien raidir vos longueurs que les boucler. Tout est une question de technique ! Grâce aux conseils de notre expert, apprenez donc à réaliser de belles ondulations.
Plusieurs techniques s'offrent à vous
» La première solution est d’enrouler votre chevelure mèche par mèche autour de votre appareil. Sélectionnez toujours des portions de cheveux assez larges et de même taille afin d’obtenir de grosses boucles uniformes. Laissez ensuite chauffer quelques secondes, puis relâchez. Une fois que vous avez terminé, défaites vos boucles avec les doigts ou en vous aidant d’une brosse plate. Vous obtiendrez des ondulations souples et vaporeuses. «
» A l’instar du fer à boucler, le lisseur est un outil idé pour créer un effet wavy. «
Charlotte Tolazzi
Les deux techniques suivantes créent des ondulations beaucoup plus légères que la précédente. » Avec votre lisseur, vous pouvez également tirer sur vos cheveux, comme si vous vouliez friser un ruban de papier cadeau. Le geste doit être sec, précis et rapide. Cela donnera immédiatement du mouvement à votre chevelure. Enfin, dernière option : réaliser des mouvements de poignet avant-arrière avec votre fer, en descendant des racines vers les pointes. Vous obtiendrez un effet wavy légèrement marqué. «
Comment faire tenir vos boucles ?
Les produits coiffants sont là pour vous aider. » Pour une tenue parfaite, vous devez absolument mettre un produit qui va soutenir et gainer le cheveu, tout en fixant le mouvement donné. En amont du coiffage, appliquez un produit de construction, comme de la mousse ou du Perfect Liss. Ce dernier lissera la matière sans la raidir. En finition, vaporisez un nuage de laque pour une tenue maximale.
Notre conseil. Avant d’utiliser votre lisseur, appliquez toujours un soin thermo-actif sur vos longueurs, tel que le soin sans rinçge Brillance Absolue. Vous les protègerez des hautes températures afin de préserver des cheveux en pleine santé.