Comment protéger ses cheveux du fer à lisser ?
Entre votre fer à lisser et vous, c’est une véritable histoire d’amour… Découvrez tous les conseils de notre expert afin de l’utiliser dans les meilleures conditions. Pour une chevelure lisse resplendissante de beauté !
Les soins thermo-protecteurs sont les boucliers parfaits pour protéger vos cheveux du fer à lisser. « Avant de les raidir, appliquez toujours une noisette de Perfect Liss. Ce spray lissant va dompter les frisottis, protéger vos cheveux de la chaleur et les hydrater en profondeur. Pensez également à suivre une routine capillaire exemplaire pour les garder sains, forts et brillants».
« De beaux cheveux lissés sont avant tout des cheveux en bonne santé»
Maxime
Lorsqu’il est utilisé à bon escient, le fer à lisser n’est pas déconseillé. « Une utilisation quotidienne n’est pas recommandée. Malgré vos soins systématiques, un usage excessif aura tendance à abîmer votre chevelure, quelle que soit sa nature ou sa texture. Vous risquez d’avoir les longueurs sèches et dévitalisées ainsi que des pointes fourchues. Dans certains cas extrêmes, les cheveux peuvent également brûler et il faudra alors les couper».
Notre conseil. Lissez de préférence vos cheveux une à deux fois par semaine, juste après votre shampooing. La solution idée pour les garder raides : appliquer des produits fixants et éviter l’humidité à tout prix !