Laque : 5 usages originaux
Parce qu’elle fixe, lisse et fait briller, la laque est essentielle à une coiffure réussie. En un pschitt, elle peut aussi bien donner du caractère à des cheveux plats, dompter une crinière rebelle, et donner un coup de boost à une coupe fatiguée. Mais elle dispose de bien d’autres vertus ! Zoom sur cinq de ces propriétés méconnues.
Un voile de laque bien utilisé et vaporisé à 20 ou 30 cm de la tête met l’accent final à votre coiffure. Mais ne rangez pas tout de suite votre bombe, elle vous sera précieuse pour d’autres usages.
Coiffer... ses sourcils
Pour structurer des sourcils rebelles, rien de tel qu’un coup de spray fixant. On en vaporise un peu sur une brosse à dent propre pour dessiner l’arche. Résultat nickel assuré.
Fixer les barrettes
Laquer les cheveux c’est bien, mais laquer ses accessoires, c’est encore mieux. En pulvérisant du produit sur une barrette crocodile avant de la glisser dans sa crinière, on optimise la tenue de la coiffure.
Sécher le vernis à ongles
Après la pose, plus la peine d’attendre une demi heure les mains en l’air pour ne pas abîmer son vernis ! Un pschitt sur les ongles, et il sèche illico.
Supprimer l'électricité statique
Il arrive parfois que la peau envoie des décharges électriques à cause de la matière d’un vêtement. En un pschitt, la laque maîtrise l’électricité statique et évite à une jupe de coller aux cuisses, par exemple. Alors on emprunte volontiers cette astuce aux mannequins des défilés !
Se débarrasser des poils d'animaux
En un passage, la laque décolle immédiatement les poils que les animaux de compagnie laissent sur les vêtements. Alors avant de les brosser, on vaporise généreusement le tissu pour gagner du temps.