Le béret, l'avis du pro
Le béret, accessoire plutôt rétro, se retrouve parfois sur certaines chevelures. Ici, il s’affiche sur une coiffure à la tresse de côté. Bonne idée ? Les pros donnent leur avis.
Le béret peut être bien sur des cheveux courts ou attachés. » Il faut à tout prix éviter de porter le béret sur des cheveux détachés. Vos cheveux sont fins ? L’action du bonnet renforcera cet effet. Vos cheveux sont épais ? Ils garderont la trace du béret. Vraiment, il est déconseillé de porter cet accessoire sur des cheveux détachés « .
Pour un style bien affirmé, le béret ou la casquette se portent un peu de côté. » Ici, elle fait l’erreur de le porter de façon trop littérale, tout droit sur la tête « .
Le béret ne doit pas être mis en valeur par votre coiffure, plus par votre style général. » Cet accessoire amène une touche en plus mais il ne faut pas penser que vous pourrez mettre en valeur celui-ci à travers une coiffure spécifique. Gardez surtout en tête qu’il faut que vous attachiez vos cheveux pour que le béret ne marque pas. Une attache plutôt plaquée est parfaite, que ce soit un chignon ou une queue-de-cheval« .
Notre astuce : Lors du choix de votre béret, choisissez-en un une taille au-dessus de la vôtre pour éviter que celui-ci ne marque trop. A ce moment-là , vous pourrez porter vos cheveux détachés !