Les outils indispensables pour me coiffer
Démêler, coiffer, maintenir, attacher… Certains accessoires sont incontournables pour vous aider à dompter votre chevelure au quotidien. Le point sur les outils indispensables à avoir dans votre salle de bains.
Des élastiques à crochet
Ils sont indispensables pour réaliser vos attaches (tresses, queues-de-cheval ou chignons) et assurer leur tenue. Les modèles à crochet sont particulièrement appréciés des professionnels de la coiffure car ils permettent d’obtenir un maintien ferme. Vous pouvez également utiliser des élastiques classiques. Dans ce cas-là , choisissez-les toujours enrobés et sans barre de fer pour ne pas abîmer vos cheveux.
Des épingles plates
Vous ne pouvez pas vous passer d’épingles plates pour élaborer des coiffures sophistiquées. Elles permettent de fixer vos coiffures tout en discrétion, puisqu’elles se camouflent de façon imperceptible dans votre chevelure. Mettez-en autant que nécessaire sur vos attaches afin de leur garantir une tenue maximale.
Une brosse en poils de sanglier
Cette brosse est idée pour démêler vos longueurs en douceur ! En effet, les poils de sangliers sont principalement composés de kératine : ils boostent la brillance de vos cheveux, conservent leur hydratation et ne les rendent pas électriques. De plus, ils permettent de bien répandre le sébum le long de la fibre capillaire. Privilégiez une brosse aux poils 100% naturels.
Un peigne fin
Grâce à lui, vous pourrez apporter plus de volume et de densité à vos longueurs, en les crêpant avant le coiffage. Pour y parvenir, vous peignerez vos racines dans le sens inverse de la pousse. Mais pas seulement ! Il vous servira également à effectuer tous les petits gestes de finition, notamment pour aplatir une bosse ou lisser vos petits frisottis.