Quel chapeau selon son style ?
Le chapeau est l’accessoire idé afin de structurer une coiffure. Il permet également d’affirmer un style, quel qu’il soit. Zoom sur le chapeau à choisir en fonction de votre look.
Chapeau et style glam'rock
Les adeptes de ce look sont bien souvent accros aux pièces fétiches du dressing rock’n’roll. Tout en aimant porter des pièces un peu rebelles, elles revisitent constamment leur dressing afin d’y incorporer des touches sophistiquées et élégantes. Au quotidien, ce style permet de jouer avec les accessoires, notamment les chapeaux. Pendant la saison estivale, le panama sublime les chevelures wavy. Lorsque l’automne approche, misez sur un modèle trilby qui donnera du style à vos coiffures tout en vous tenant chaud.
Chapeau et style bohème
Elégance et nonchalance sont les maitres mots de la garde-robe bohème. Bien souvent inspirées des tenues hippies, les silhouettes accros à cette tendance sont également adeptes des accessoires. Outre le headband, c’est la capeline qui prend régulièrement place sur les têtes des fashionistas bohèmes. Côté cheveux, pas de place pour la prise de tête. Quelle que soit la coupe, les cheveux sont laissés au naturel. Certaines fans du style bohème aiment parfois prendre des risques en adoptant le béret. Avec un tel choix de chapeau, rien de tel qu’une tresse sur le côté ou un chignon flou.
Chapeau et style rétro
Adopter un style rétro signifie allier parfaitement des pièces élégantes et féminines. Robes cintrées, escarpins colorés et chapeaux cloches sont de mises afin de faire honneur à ce look. Ce modèle chapeau, star des années 20, emboite parfaitement la tête des femmes et sublime le carré court, qu’il soit cranté ou lissé. En hommage aux années folles, le modèle de chapeau cloche se choisit plutôt coloré afin de faire cohabiter influences modernes et classiques.