Quelle brosse à cheveux choisir ? Ronde, plate, pneumatique...
Que ce soit pour démêler, coiffer ou lisser… La brosse est tout simplement indispensable au quotidien ! Grâce aux conseils de notre expert, apprenez à choisir le bon modèle selon chaque besoin.
Une brosse plate pour vous coiffer
Les brosses plates ou pneumatiques sont celles à utiliser tous les jours. » Elles démêlent les cheveux et lissent la matière tout en douceur. Chez Jean Louis David, on a recours à des brosses plates en céramique. Elles sont antistatiques et facilitent le coiffage. A la maison, utilisez celle avec laquelle vous vous sentez le plus à l’aise : brosse en plastique, à poils synthétiques ou naturels. Mention spéciale aux poils de sanglier, qui sont réputés pour rendre les cheveux plus brillants et favoriser leur hydratation. «
» Vous pouvez vous procurer toutes sortes de brosses en salons ou dans n’importe quelle grande surface « .
Vanessa Giani
Notre conseil. Sélectionnez le type de picots en fonction de la texture de vos cheveux. S’ils sont lisses, misez sur des picots durs. A l’inverse, dirigez-vous vers des modèles plus souples si vos cheveux sont très bouclés, voire frisés.
Une brosse ronde pour vos brushings
C’est l’outil incontournable pour réaliser un beau brushing. » La brosse ronde est remarquable pour lisser les écailles de la tige capillaire. Elle permet un travail rapide et précis. Pour être efficace, elle doit également être associée à un séchoir. En effet, c’est l’action de la chaleur qui permet de fixer le mouvement de façon durable. «
Notre conseil. Vous souhaitez réaliser un brushing zéro défaut ? Travaillez toujours mèche par mèche. Enroulez-les autour de votre brosse, puis tirez dessus en tournant votre accessoire. Répétez ce geste sur l’ensemble de la chevelure. En finition, vaporisez un nuage de laque pour une tenue maximale.