Quelle coiffure avec un chapeau en feutre ?
Laissez de côté le duo chapeau/cheveux lâchés l’espace d’un instant. Nous vous proposons trois façons d’attacher vos longueurs pour accompagner votre pièce fétiche.
Kate Moss, Katies Holmes, Lou Doillon…, elles ont toutes craqué pour le chapeau en feutre. Une pièce incontournable pour relever le traditionnel look jean-baskets-perfecto ou souligner un style bohème.
Un chignon bas
Vos cheveux sont encore trop courts pour réaliser une belle natte épi sur le côté ? Le chignon s’impose. Côté technique, c’est tout simple. Pour commencer, brossez vos cheveux vers l’arrière et ajoutez une noisette de cire pour un résultat bien plaqué. Puis, enroulez vos longueurs en escargot en bas de la nuque et fixez le tout avec des épingles à chignon. Si vous avez les cheveux fins, aidez-vous d’un bun en mousse pour gagner du volume. Terminez par un voile de laque.
La tresse de côté
Pour réussir cette coiffure, commencez par brosser vos cheveux. Rassemblez-les vers le côté de votre choix puis, séparez-les en plusieurs brins (de deux à trois en fonction du type de natte choisie). Tressez à partir du bas de la nuque jusqu’aux pointes. Terminez par un voile de laque.
Pour sophistiquer le look, vous pouvez ajouter un ruban au moment où vous commencez à tresser.
La queue-de-cheval bulle
Plus travaillée que la queue-de-cheval classique, la version « bubble» fait le buzz depuis que Kendall Jenner s’est affichée avec sur les tapis rouges. Le principe est simple, il suffit d’attacher vos cheveux en bas de la nuque, d’ajouter un élastique tous les 5 cm jusqu’aux pointes et de les remonter un par un, pour créer un effet bouffant. Pour accentuer l’effet bohème de la coiffure, recouvrez chaque élastique par un ruban. Et connaissez-vous l’astuce de la brosse à dent ? En la passant, à rebrousse poils, sur les « bulles» de cheveux, vous apporterez un effet vaporeux à la coiffure.