Quels accessoires pour dissimuler mes racines ?
Les femmes qui font des couleurs afin de dissimuler leurs racines doivent se rendre environ toutes les 6 semaines chez le coiffeur afin de les faire reprendre. Bien souvent, pourtant, peu d’entre elles respectent ce délai. Conséquence ? Des racines apparentes. Heureusement, vos accessoires capillaires sont là pour vous sauver jusqu’à votre prochain rendez-vous chez le coiffeur.
?br>Le bandeau large est en tête des accessoires à favoriser. « C’est le seul accessoire qui permette de dissimuler totalement vos racines. Quelle que soit la matière dans laquelle le bandeau est composé, tant qu’il est large, il conviendra. Qu’il soit tressé, à nÅ“uds… Cela ne dépend que de vos goûts !».
?br>Le headband vient juste après le bandeau dans le classement des accessoires à privilégier. « En effet, il permet de miser sur plusieurs coiffures et effets qui vont dissimuler vos racines naissantes. Vous ne détournerez jamais complètement l’attention de vos racines mais il vous permet de positionner vos cheveux sur l’avant – grâce à une mèche – et d’installer le headband à la racine des cheveux. Pensez toujours à projeter vos cheveux vers l’avant lorsque vous cherchez à dissimuler vos racines ».
?br>Parfois, mieux que des accessoires, des coiffures dès la base de vos cheveux permettent de cacher votre couleur en racines. « Une couronne de tresse ou même des cheveux attachés avec un effet wet look sont des moyens de cacher vos racines naissantes. Entrainez-vous à les réaliser !».
?br>Notre astuce : Avant de vous faire une couleur, pensez à son côté pratique. En effet, plus la couleur sera éloignée de votre couleur de base, plus il vous faudra faire les racines de façon régulière. La meilleure façon d’espacer votre passage chez le coiffeur pour reprendre vos racines est de ne jamais vous éloigner de plus de deux tons de votre couleur naturelle.
?/p>