Utiliser des bigoudis : pour quoi faire ?
Si vous les pensiez aux oubliettes, détrompez-vous : les bigoudis ont de beaux jours devant eux. Même si les fers à boucler et à lisser les ont remplacés au quotidien, ils restent une technique de coiffage ultra-efficace. Zoom sur ces outils qui vous permettent de réaliser des coiffures au top, toute seule à la maison !
Une alternative au fer à boucler
C’est un moyen d’obtenir des cheveux bouclés, sans confronter vos longueurs à des températures extrêmes. Cependant, à l’inverse de vos appareils chauffants : vos boucles prendront beaucoup plus de temps à se créer. Cela est dû à l’absence de chaleur pour accélérer la mise en forme. Mais les bigoudis ont un avantage incontestable : ils vous offrent une coiffure longue duréece que ne peut pas concurrencer votre fer à boucler.
Comment les utiliser ?
Il vous faut enrouler vos cheveux mouillés autour des rouleaux, puis les laisser sécher. Dirigez-vous vers des modèles de gros diamètre pour obtenir des boucles anglaises ou vaporeuses. Mais également pour créer un effet wavy. Au contraire, choisissez des bigoudis de petit diamètre pour réaliser des boucles serrées ou pour rendre vos cheveux frisés. Si vous n’avez pas beaucoup de temps devant vous, aidez-vous d’un séchoir. Surtout, attendez toujours que vos cheveux soit complètement secs avant de retirer les rouleaux et de vous coiffer.
Notre conseil : privilégiez les bigoudis à scratch pour une utilisation rapide, simple et pratique. Contrairement aux versions plus anciennes, ils ne nécessitent pas de pics. Enfin, avant d’enrouler chaque mèche, appliquez de la mousse coiffante ou de la laque, tel que le Fix Spray, pour garantir à vos boucles une tenue à toute épreuve.