Comment varier mes coiffures sans couper mes longueurs ?
Ces derniers temps, vous souhaitez plus que tout changer de tête… Mais pas question de sacrifier ne serait-ce qu’un centimètre de vos longueurs ! Suivez le guide afin de vous métamorphoser sans passer par la case ciseaux.
Misez sur une coupe adaptable
C’est le point de départ incontournable, qui permet de vous amuser avec vos cheveux comme vous l’entendez. Ne choisissez pas une coupe trop rigide, trop élaborée, trop effilée ou trop dégradée. Ce genre de modèles ne vous donnera pas la possibilité d’être créative car vous serez forcément limitée. Préférez une coupe simple, qui garantira à la fois du mouvement et une belle matière.
Changez de raie
Grâce au choix de votre raie, vous pouvez modifier totalement l’équilibre et le rendu de votre coupe, tout en vous donnant un look inédit ! Optez pour une raie sur le côté afin d’apporter du volume. Alternez-la avec une raie au milieu, qui vous offrira un aspect symétrique et structuré. Enfin, choisissez une raie basse pour créer un maximum de mouvement.
Jouez avec les effets
Bombé, coiffé-décoiffé, wavy, plaqué ou encore crêpé… Testez le plus grand nombre d’effets possibles ! Ces différentes techniques permettent de changer l’aspect de vos cheveux et de votre coupe en général. Pour y parvenir, les produits coiffants deviendront vos meilleurs alliés. D’autre part, n’hésitez pas à utiliser un fer à boucler ou à lisser pour modifier complètement votre matière.
Craquez pour un Makeover
Bien sûr, les attaches en tous genres (chignons, tresses, queues-de-cheval) sont un moyen idé de varier vos looks capillaires au quotidien. Mais connaissiez-vous les Makeover ? Ce sont des coiffures qui donnent l’illusion d’une transformation totale. Vous pourrez alors arborer des longueurs XXL grâce à des extensions à clip, un faux-carré ou une fausse coupe courte en fonction de vos envies. Effet bluffant garanti !