Extensions : quels risques pour mes cheveux ?
L’idée persiste depuis plusieurs années : les extensions présenteraient un risque pour vos cheveux. Pourtant, qu’en est-il vraiment ? Les extensions sont-elles dangereuses ? Entraînent-elles la chute précoce de vos cheveux ? Le point sur le sujet.
Non, les extensions n’entraînent pas la chute de vos cheveux ! » Aucune femme n’a jamais eu à se plaindre de voir ses cheveux tomber à cause d’extensions. Le seul risque ? Voir la fibre s’affiner. Mais cela ne se voit pas à l’oeil nu et n’a aucune réelle conséquence sur la qualité de vos cheveux « .
Il existe différentes techniques afin d’installer des extensions dans une chevelure. » Les ultrasons, la colle avec des bandes ou même à froid avec des bagues. Chez Jean Louis David, c’est la technique à froid qui est utilisée. Celle-ci ne nécessite aucun matériel et les extensions peuvent s’enlever facilement. De plus, cette technique ne présente aucun risque d’affiner la fibre « .
Lorsque vous vous rendez en salon, le coiffeur doit vérifier l’état et la nature de vos cheveux avant d’y poser des extensions. » Il ne faut pas poser d’extensions sur des cheveux trop fins. En effet, il faut une certaine épaisseur afin de poser la bague sur vos cheveux « .
Chacune des techniques pour poser les extensions est mise en place par des professionnels. » Ne remettez pas en question la technique, celles-ci ont toutes été étudiées. Veillez surtout à vous rendre dans un salon spécialisé. Ne prenez pas le risque d’entrer dans un salon où le personnel n’est pas qualifié pour poser les extensions « .
Notre astuce : Il existe deux types d’extensions : naturelles ou synthétiques. Il est plus délicat de travailler avec des extensions synthétiques. Privilégiez toujours celles qui sont faites de façon naturelle. Et entretenez-les à la maison.