Chignon plaqué : quel maquillage choisir ?
Le chignon plaqué est LA coiffure qui dégage le visage pour mettre en valeur vos traits. Un make-up zéro défaut est donc de rigueur lorsque vous l’adoptez ! La tendance de la saison ? Le nude et les lèvres parfaitement dessinées, comme sur le défilé Zac Posen printemps-été 2016 à la New York Fashion Week. Apprenez à reproduire ce maquillage pas à pas.
Etape 1 : unifiez parfaitement votre teint
Pour travailler avec facilité, utilisez de préférence un pinceau plat, que vous aurez préablement nettoyé avec un peu de démaquillant. Appliquez ensuite quelques gouttes de votre fond de teint : choisissez-le ton sur ton pour qu’il soit imperceptible. Etalez toujours le produit du centre vers l’extérieur du visage afin d’obtenir un résultat homogène. Surtout, n’oubliez pas d’en mettre sur le cou et les oreilles car ces parties sont dégagées par votre chignon et il ne doit pas y avoir de démarcation.
Il est désormais temps de camoufler vos cernes ! Pour cela, appliquez un peu d’anti-cernes sous vos paupières inférieures. Dirigez-vous vers une teinte ton sur ton si vous souhaitez unifier cette zone. A l’inverse, optez pour une teinte un ton plus clair que votre couleur de peau, si vous préférez apporter de la lumière. Tapotez ensuite le produit pour le faire correctement pénétrer. Enfin, égayez votre mine en appliquant un soupçon de blush rosé ou orangé sur vos joues.
Etape 2 : soulignez discrètement votre regard
Il suffit d’iluminer votre regard grâce à un fard à paupières dans des tonalités claires puisqu’il ne sera voilé par aucune mèche grâce à l’effet plaqué. Métallique, pastel, irisé… A vous de choisir l’effet selon vos préférences ! Seule règle d’or à respecter : appliquez-le en gardant la main légère afin que cela reste le plus discret possible. Enfin, intensifiez votre regard avec un mascara qui répond à vos besoins (allongeant, recourbant, volumateur…) et vous avez terminé votre maquillage des yeux !
Etape 3 : habillez votre bouche d'un rouge glamour
Votre bouche est la star de votre make-up ! Elle doit attirer tous les regards et se doit d’être dessinée à la perfection. Pour y parvenir, munissez-vous d’un crayon à lèvres dans les mêmes tons que votre lipstick. Choisissez-le en fonction de votre couleur de cheveux pour créer une belle harmonie : rose intense si vous êtes brune, rouge séduction si vous êtes blonde mais plutôt carmin si votre chevelure est rousse. Faites ensuite le contour de votre bouche en réisant un trait net et précis. Puis remplissez l’intérieur de vos lèvres avec votre rouge préféré.
Petite astuce pour un maquillage tendance : en finition, fixez votre rouge à lèvres en appliquant un peu de poudre libre à l’aide d’un pinceau. Tenue infaillible garantie !