Le chignon crêpé volumineux, l'avis du pro
Un chignon tout en volume… Vous en avez toutes déjà rêvé. Si la coiffure parait facile à réaliser, elle requiert néanmoins de la concentration et un travail en plusieurs étapes. Tant que celles-ci sont respectées, le résultat sera parfait ! Explications.
Pour un crêpage de cheveux irréprochable, il faut un réel travail de préparation et de mise en forme du cheveu. » Ici, les mèches paraissent naturelles mais sont orientées par un coiffage précis. L’effet est particulièrement rock avec des mèches placées en arrière. Pour obtenir un tel résultat, les cheveux sont orientés vers l’arrière à l’aide de Velcros ou d’un large fer à boucler. Evidemment, pensez à appliquer de la mousse sur vos cheveux afin de préparer la matière. Une fois les cheveux secs, détendez-les avec une brosse et commencez à crêper « .
Le crêpage apporte un effet étudié à la coiffure mais pas seulement. Il apporte surtout du soutien et de la tenue. » Toutes les bordures de la coiffure ne sont cependant pas crêpées. Elles sont même plutôt lisses. Ici, le crêpage se fait en prenant de larges mèches et il faut crêper par derrière. Une fois le crêpage terminé, brossez légèrement afin de positionner votre chevelure dans le sens souhaité « .
Le crêpage vu sur les podiums peut se réaliser sur des coupes courtes ou longues. » Le crêpage peut amener du volume en racine à une queue-de-cheval ou un chignon à l’esprit néo-grunge mais peut également être un effet de style pour des cheveux courts. La tendance rock envahit les coiffures cette saison « .
Notre astuce : Pensez toujours à doser votre crêpage en fonction du volume que vous souhaitez obtenir. Aidez-vous de la force de votre peigne, qu’il faut choisir plutôt souple, afin que votre crêpage soit modulé à la perfection.