Comment réaliser un chignon bas en moins d'une minute ?
Besoin d’ une coiffure élégante qui se réalise en un rien de temps ? Laissez-vous séduire par ce joli chignon bas chic et bohème à la fois, à vous faire en express à tout moment ! Mode d’emploi.
Faites une queue-de-cheval mi-haute
Après avoir démêlé vos cheveux, réunissez vos longueurs à mi-hauteur à l’arrière de votre crâne et commencez par les attacher en une queue-de-cheval toute simple. Raie au milieu ou latérale, frange pleine ou mèche effilée sur le côté, n’hésitez pas à conserver les détails de votre coupe pour donner un supplément de personnalité à votre coiffure.
Transformez-la en chignon bas
Pour en faire un joli chignon situé dans la nuque, desserrez votre attache afin de laisser une partie des cheveux plus lâches juste avant l’élastique. Séparez alors vos longueurs en deux à cet endroit en faisant une fente qui crée un petit creux. Puis, place au tour de passe-passe qui facilite votre coiffage ! Faites rouler la base de votre attache – élastique compris – vers l’intérieur du creux et enroulez ainsi le reste de vos longueurs jusqu’aux pointes de sorte à former le chignon bas. Fixez l’attache en crochetant vos mèches de l’extérieur vers l’intérieur du creux à l’aide de quelques épingles plates qui seront ainsi camouflées facilement.
Donnez une allure bohème à la coiffure
Pour finaliser le coiffage, dévergondez élégamment votre attache en sortant deux mèches d’encadrement que vous pouvez onduler à l’envi pour un effet des plus charmants.
Vous préférez vous en remettre à un professionnel ? Demandez à votre coiffeur Jean Louis David un chignon sur-mesure grâce au service Speed Up-Do.