Comment faire un chignon rock ?
Pour ce nouveau rendez-vous, Charlotte, experte coiffure Jean Louis David, s’attaque au chignon rock. Démonstration avec la belle Alexandra, Ukrainienne de 35 ans.
Etape 1 : crêpez vos cheveux pour préparer une coque
Commencez par isoler trois mèches de cheveux à l’avant du crâne. Deux latérales, que vous coifferez lors de la 2e étape, et une au milieu. Plus large et épaisse, ce sera votre future coque. Crêpez-la au niveau des racines, à l’aide d’un peigne fin. Procédez dans le sens inverse de la pousse. Dans ce tuto, Charlotte crêpe par dessous, soit face à elle, pour rendre le crêpage invisible. Pour passer à l’étape suivante, un chignon banane en guise de base, laissez vos cheveux tels quels, vous les rabattrez une fois votre chignon créé.
Etape 2 : créez un chignon banane
Vaporisez un nuage de laque à 20 cm de vos cheveux pour gérer le dosage. A l’aide d’un peigne, répartissez le produit sur la totalité des mèches. Tenez ensuite l’ensemble de vos longueurs avec une main, comme si vous vouliez faire une queue-de-cheval.
Torsadez les longueurs et relevez-les vers le sommet du crâne pour créer un début de chignon banane. Plaquez vos cheveux sur la tête, puis fixez la base du chignon banane avec des épingles plates. A ce stade, Charlotte s’intéresse uniquement à la base et laisse les pointes libres. Vaporisez un nuage de Fix Spray (la laque Jean Louis David) pour garantir une tenue maximale.
Laquez vos mèches sur le côté, puis plaquez-les une par une, sur votre point d’attache.
Etape 3 : finalisez la coiffure
Rabattez vos longueurs crêpées vers l’arrière, pour créer une coque rock. Assemblez-la à votre attache, en fixant vos pointes au sommet, avec autant d’épingles que nécessaire. En finition, vaporisez une brume de Shine Spray, le voile de brillance Jean Louis David.
Vous adorez les coiffures rock ? Découvrez également notre tuto pour réaliser un half-hawk tressé.