Le chignon » Belle Epoque « , pas à pas
La belle époque est une période historique nommée ainsi car elle est marquée par de nombreux progrès aussi bien sociaux, technologiques que techniques. Retrouvez ci-dessous le tutoriel step by step d’une des coiffures emblématique de ces année : le chignon belle époqu !
Etape n°1 :
Faites en sorte que vos cheveux ne soient pas propres du jour même lors de la réisation de cette coiffure. Cela lui permettra de mieux tenir dans la durée. Débutez en crêpant vos racines, cela donnera le volume souhaité à votre chignon.
Etape n°2 :
Une fois les racines crêpées, sélectionnez des mèches et enroulez-les sur elles-mêmes afin de les regrouper à l’arrière de votre tête. Ces mèches ne doivent pas être plaquées, il faut maintenir un certain volume au niveau de la coiffure afin de rester fidèle à l’esprit de l’époque.
Etape n°3 :
Les mèches regroupées à l’arrière doivent être maintenues à l’aide d’épingles à cheveux plutôt discrètes. Elles doivent toutes être installées au même endroit. Au niveau de la nuque, laissez ressortir plusieurs mèches afin de rester dans l’esprit d’une coiffure » souple « .
Etape n°4 :
Tout autour du visage, faites ressortir des mèches de votre coiffure afin de donner un effet » flou » mais travaillé au tout. Terminez en vaporisant un nuage de laque pour une tenue longue durée.