réaliser un chignon gonflé
De retour sur les podiums, le chignon gonflé permet d’affirmer des looks ultra-féminins et glamour à souhait. Pour cette rentrée, le chignon prend du volume mais s’attache très bas, au niveau de la nuque. De quoi créer un contraste des plus attirants.
C’est le défilé des créateur Dolce & Gabbana qui remet cette coiffure au goût du jour. Inspiré par les coiffures élégantes portées par les femmes en Sicile, le chignon gonflé s’installe sur toutes les femmes en quête de romantisme et de tendances. Zoom sur les étapes afin de reproduire le chignon vu sur le défilé de la marque italienne.
Pour réaliser un chignon gonflé, voici nos conseils étape par étape
Chignon gonfl : étape 1
Tracez votre raie au milieu pour structurer votre coiffure. Crêpez vos cheveux aux racines afin de créer le plus de volume possible. Toutefois, laissez votre raie apparente à la base de la coiffure. Cela permet de renforcer l’effet » gonflé » du chignon. Pour un crêpage optimal, il vous faut un peigne et une laque ultra-fixante.
Chignon gonfl : étape 2
Lissez vos demi-longueurs et pointes. En effet, ne touchez pas à vos racines qui viennent d’être crêpées et pourraient perdre de leur volume. Pour les lisser à la perfection, appliquez un soin thermo-protecteur, il facilitera cette étape et permettra de préserver la santé de vos longueurs.
Chignon gonfl : étape 3
Formez une queue de cheval basse. Veillez à bien conserver le gonflant du chignon lorsque vous l’attachez.
Chignon gonfl : étape 4
Afin d’éviter le côté trop strict que pourrait avoir un chignon gonflé, optez pour un chignon flou en finition. Pour ce faire, une fois vos cheveux attachés en queue-de-cheval basse, créez un chignon souple et rapide à l’aide d’épingles à chignon. Laissez quelques mèches dépasser.