Lissage brésilien vs lissage japonais : lequel choisir ?
Votre coeur balance entre lissage brésilien et lissage japonais ? Nous avons passé au crible ces deux techniques pour vous aider à faire votre choix.
Soins lissants, brushings à répétition, fer à lisser… Vous avez tout essayé pour dompter vos boucles rebelles mais en vain. Aujourd’hui, vous ne voyez plus qu’une solution : effectuer un lissage plus durable. Brésilien ou japonais, il faut désormais choisir votre team.
Le lissage brésilien : pour une crinière souple
Ce lissage repose sur un ingrédient 100 % naturel, déjà présent dans les cheveux : la kératine. Grâce à cette protéine, qui va gainer la fibre capillaire, la chevelure gagne en souplesse et en brillance.
Avantages : Le lissage brésilien n’agresse pas les cheveux. Véritable soin, il les nourrit et les assouplit.
Pour qui ? Toutes celles qui souhaitent détendre leurs boucles tout en conservant un rendu très naturel. Si vos cheveux sont très frisés ou crépus, il faudra probablement continuer à les lisser après chaque shampoing.
Durée ? Au bout de 3 à 4 mois, les effets du lissage brésilien commencent à s’estomper sur l’ensemble de la chevelure.
Le lissage japonais : pour des cheveux ultra-raides
Le lissage japonais modifie en profondeur la structure des cheveux. Sous son action, même les crinières les plus crépues deviennent aussi raides que des baguettes. Et ce de façon irréversible. Il faudra donc attendre que les cheveux repoussent pour qu’ils retrouvent leur nature initiale.
Avantages Vous pouvez ranger au placard votre fer à lisser. Même après un shampoing, vos longueurs resteront ultra raides.
Pour qui ? Toutes celles qui lorgnent sur les cheveux lisses et soyeux des Asiatiques avec envie.
Durée ? Au bout de 4 mois, prévoyez des retouches au niveau des racines. Sans quoi, vous vous retrouverez avec des cheveux frisés sur le haut du crâne et des longueurs raides. Un contraste peu flatteur.