Prendre rendez-vous
fr
Prendre rendez-vous

Lissage brésilien vs lissage japonais : lequel choisir ?

Votre coeur balance entre lissage brésilien et lissage japonais ? Nous avons passé au crible ces deux techniques pour vous aider à faire votre choix.

Soins lissants, brushings à répétition, fer à lisser… Vous avez tout essayé pour dompter vos boucles rebelles mais en vain. Aujourd’hui, vous ne voyez plus qu’une solution : effectuer un lissage plus durable. Brésilien ou japonais, il faut désormais choisir votre team.

Le lissage brésilien : pour une crinière souple

Ce lissage repose sur un ingrédient 100 % naturel, déjà présent dans les cheveux : la kératine. Grâce à cette protéine, qui va gainer la fibre capillaire, la chevelure gagne en souplesse et en brillance.

Avantages : Le lissage brésilien n’agresse pas les cheveux. Véritable soin, il les nourrit et les assouplit.

Pour qui ? Toutes celles qui souhaitent détendre leurs boucles tout en conservant un rendu très naturel. Si vos cheveux sont très frisés ou crépus, il faudra probablement continuer à les lisser après chaque shampoing.

Durée ? Au bout de 3 à 4 mois, les effets du lissage brésilien commencent à s’estomper sur l’ensemble de la chevelure.

Le lissage japonais : pour des cheveux ultra-raides

Le lissage japonais modifie en profondeur la structure des cheveux. Sous son action, même les crinières les plus crépues deviennent aussi raides que des baguettes. Et ce de façon irréversible. Il faudra donc attendre que les cheveux repoussent pour qu’ils retrouvent leur nature initiale.

Avantages Vous pouvez ranger au placard votre fer à lisser. Même après un shampoing, vos longueurs resteront ultra raides.

Pour qui ? Toutes celles qui lorgnent sur les cheveux lisses et soyeux des Asiatiques avec envie.

Durée ? Au bout de 4 mois, prévoyez des retouches au niveau des racines. Sans quoi, vous vous retrouverez avec des cheveux frisés sur le haut du crâne et des longueurs raides. Un contraste peu flatteur.

ArticlesLes plus lus

Actualités

les plus récentes
Queue de cheval

Évitez les attaches très serrées qui plaquent vos cheveux sur le devant et accentuent la circularité de vos traits. Préférez une queue-de-cheval positionnée sur le sommet de la tête, rehaussée d’un effet coiffé-décoiffé. Une coiffure idéale pour allonger votre visage et flouter ses contours.

Coiffure

Les cheveux bouclés ont d’autres alternatives que d’être laissés libres comme l’air. Eux aussi peuvent jouer avec les attaches pour varier les plaisirs. Voici trois idées tendance pour trois styles différents.

femme blonde cheveux long avec chapeau
Coiffure

Stop aux idées reçues. Couper vos cheveux lors de la pleine lune ou ingurgiter des produits soi-disant miracles qui vous font gagner 10 centimètres en un mois, oubliez tout de suite ! Il n’existe pas de solutions magiques pour vous faire gagner quelques centimètres, mais néanmoins quelques gestes coup de pouce. Découvrez-les !

brosse à cheveux
Coiffure

Certains outils et accessoires capillaires sont indispensables pour prendre soin de vos cheveux et vous coiffer. En voici 6 à avoir toujours dans votre salle de bains.