Utiliser des bigoudis, étape par étape
Etape n°1
Privilégiez les rouleaux à scratch. Ceux-ci ne nécessitent pas de pics et sont bien plus simples à utiliser et à placer. Avant de les installer, peignez vos cheveux pour bien les lisser. Ceux-ci doivent encore être mouillés pour bien prendre la forme. Séparez ensuite votre chevelure en plusieurs parties selon la largeur de boucles souhaitée.
?br>Etape n°2
Installez vos mèches dans l’espace vide au centre du bigoudi. Placez ensuite le rouleau au niveau de la pointe. Il est indispensable que ceux-ci soient aussi dans le bigoudi, sinon c’est le faux-pli assuré ! Vous souhaitez boucler seulement vos demi-longueurs ? Installez les bigoudis sur cette partie spécifique.
?br>Etape n°3
Utilisez un séchoir pour assurer à vos cheveux de prendre la forme souhaitée. Cela prend du temps pour que les cheveux soient secs mais après, la tenue longue durée est assurée !
?br>Etape n°4 ?/strong>
Il existe une alternative pour celles qui n’ont pas le temps de sécher leurs cheveux à travers les bigoudis. Installez vos bigoudis sur cheveux secs à condition de les avoir humidifiés au préable avec une mousse ou une laque. Séchez ensuite au séchoir. En seulement 10-15 minutes, vos cheveux prennent la forme souhaitée. Gardez toutefois en tête que cette technique ne permet pas une tenue aussi longue durée que celle sur cheveux mouillés.
?/p>