Blond vénitien : tout savoir sur le blond vénitien
Le blond vénitien est une couleur pleine de caractère qui a tout pour plaire… Zoom sur cette teinte lumineuse et sensuelle, convoitée par de de nombreuses femmes à travers le monde !
Les origines du blond vénitien
Le blond vénitien tient son appellation de la Renaissance. A cette époque, il est ultra-tendance en Europe puisque c’est la couleur de cheveux de la Reine Elisabeth Ire. Il rencontre un grand succès notamment à Venise, où les femmes se teignent en masse en recouvrant leurs chevelures de safran et de citron et en les exposant ensuite au soleil.
Quelle différence avec le roux ?
Le blond vénitien est un roux à part entière ! C’est juste la teinte la plus claire dans les nuances existantes alors qu’à l’inverse, l’acajou est la plus foncée. Il est donc à mi-chemin entre le blond et le roux et se caractérise par des reflets cuivrés et dorés. Un blond vénitien naturel est une couleur de cheveux extrêmement rare à trouver dans la population mondiale.
Pour qui ?
Le blond vénitien convient à toutes les carnations ! Ses tons chauds tirant sur le caramel illuminent les teints allant du plus pâle au plus hâlé. Néanmoins, il est tout de même plus facile à obtenir sur des chevelures blondes, rousses ou châtain. Celles plus foncées devront forcément passer par la case décoloration.
Comment prendre soin de son blond vénitien ?
Un blond vénitien est assez facile à entretenir. Si vous vous souhaitez franchir le pas, réaliser-le plutôt en hiver où les rayons UV sont faibles d’intensité. En été, le soleil aura tendance à le faire jaunir. Chouchoutez-le avec des produits adaptés comme ceux de la gamme Go Color riches en fruit du dragon. Votre objectif : raviver les pigments et garder une belle couleur sur la durée.