Coloration : comment passer du blond au roux ?
Vous rêvez de troquer votre blondeur pour une chevelure flamboyante ? Pas question d’adopter n’importe quel roux sur un coup de tête. Voici tout ce que vous devez savoir pour devenir rousse sans vous tromper
Trouvez la nuance de roux adaptée à votre blond
Si vous pouvez, techniquement, obtenir tout types de roux avec votre base claire, tous ne se valent pas pour vous mettre en valeur. La règle d’or pour réussir votre transformation ? Privilégiez la teinte la plus proche de votre couleur naturelle pour un rendu harmonieux. Si vos cheveux sont platine ou blond bébé, misez donc sur le blond vénitien, le ton le plus clair du roux, dont les reflets dorés et cuivrés très doux ne tranchent pas trop avec votre chevelure ultra claire. Avec une base blond foncé en revanche, privilégiez un ton flamboyant comme un roux irlandais aux nuances plus orangées. Bonne nouvelle, ces roux n’ont pas leurs pareils pour sublimer votre teint clair à doré de blonde !
Quelles techniques choisir ?
Par chance, votre blond constitue un fond idé pour obtenir un beau roux sans agresser vos cheveux car il n’y a pas besoin de les décolorer comme avec les brunes. Pour passer du blond clair au roux vénitien, un simple balayage suffit à changer votre couleur grâce à des mèches cuivrées fondues dans votre base. Avec un blond foncé par contre, la coloration est la meilleure option. Optez alors pour une teinture permanente si vous êtes sûre de vous, ou bien faites un test colo au henné qui s’estompe progressivement pour ne pas prendre de risques.