Coloration : comment illuminer mon blond naturel?
Avec l’hiver, votre blond est devenu terne et manque d’éclat. Et si vous lui offrez un flash de lumière ? Voici 3 façons d’illuminer votre blond et de retrouver votre bonne mine par la même occasion !
Utilisez des soins spécialement conçus pour les blondes
Les cheveux clairs ont tendance à jaunir et à prendre des reflets indésirables qui dénaturent et ternissent votre blondeur. Mais alors que faire ? En prévention comme en traitement, utilisez régulièrement un shampooing violet dont la formule enrichie en pigments mauves et bleus neutralise les nuances jaunes pour vous permettre de garder ou de retrouver un blond éclatant. En complément, vous pouvez également adopter un masque « révélateur de blond» riche en antioxydants et en filtres UV qui va raviver votre couleur. Avec ce rituel complet, votre chevelure est illuminée !
Craquez pour un balayage
Le balayage, qui correspond à un Contrast chez Jean Louis David, soit une coloration partielle, est l’option idée pour donner un effet soleil à vos longueurs. Blond bébé, californien ou caramel, il s’adapte à votre base, qu’elle soit claire ou foncée, et dessine quelques mèches plus claires dans votre chevelure. Votre blond devient ainsi plus lumineux que jamais.La seule règle à respecter pour un rendu le plus naturel possible ? Que le contraste entre les mèches de base et celles éclaircies ne sont pas trop important.
Misez sur une coloration nude
Créé sur-mesure par votre coloriste pour sublimer votre blond, le nude hair est une teinture ton sur ton qui respecte l’équilibre entre pigments « chauds» et « froids». Résultat : votre chevelure est gorgée de lumière mais sa couleur d’origine reste pratiquement la même. Une aubaine pour booster l’éclat de votre blond par la coloration !