Cheveux blonds : comment devenir brune (sans le regretter)
L’hiver approchant, vous avez décidé de troquer votre blond éclatant pour un brun chaleureux… Découvrez tous nos conseils pour réussir votre transformation et révéler la beauté brune qui sommeille en vous !
Quelle est la technique utilisée ?
Passer d’un blond à un brun est assez facile. En premier lieu, votre coiffeur va appliquer une pré-coloration. L’objectif ? Permettre à votre blond de recevoir une couleur plus foncée. Dès lors, cette dernière pourra se fixer sur la tige capillaire de façon durable. Enfin, il posera la teinte brune de votre choix, des racines jusqu’aux pointes. Cette technique de coloration n’abîme pas vos cheveux, lorsqu’elle est correctement Réalisée.
Notre conseil : prenez toujours rendez-vous en salon pour un résultat professionnel et sur-mesure. Si vous vous lancez dans cette aventure toute seule à la maison, votre couleur risque de ne pas tenir bien longtemps et d’abîmer vos cheveux.
Est-ce irréversible ?
Si vous avez misé sur une coloration permanente, vous ne pourrez plus revenir à votre couleur naturelle. Vous serez obligée de passer par la case décoloration pour arborer de nouveau des cheveux blonds. Une coloration temporaire s’estompera quant à elle au fur et à mesure des shampooings. Cependant, le chemin inverse (brune vers blonde) reste tout de même compliqué car votre coiffeur devra obligatoirement décaper vos cheveux, et donc les sensibiliser.
Comment entretenir ma couleur ?
Une belle couleur passe par un entretien régulier, à la fois en salon et à la maison. Toutes les 6 semaines, prenez rendez-vous chez votre coiffeur afin de retoucher vos racines. Cela est indispensable pour éviter le beauty faux-pas ! Enfin, intégrez dans votre routine capillaire les produits de la gamme Go Color. Enrichis en fruit du dragon, ils vous permettront de chouchouter votre couleur au quotidien pour une chevelure éclatante de vitalité.