Passer du blond au brun avec un résultat naturel
Vous avez les cheveux blonds mais avez toujours rêvé d’être brune ? Sachez que c’est tout à fait possible. Voici d’ailleurs les étapes clés pour passer du côté obscur de la force tout en affichant un résultat naturel.
Bien que votre chevelure blonde fasse des envieuses, vous n’avez qu’une seule idée en tête : troquer ces reflets angéliques contre une crinière brune incendiaire. Une transformation capillaire à ne pas prendre à légère. Surtout si vous souhaitez arborer une couleur des plus naturelles. Pour un résultat optimal, il convient avant toute chose de confier ses cheveux à un professionnel.
Etape 1 : choisir la bonne nuance
Il existe de nombreuses nuances en matière de coloration noire. Sachez que le rendu sera d’autant plus naturel si en choisissiez une relativement proche de votre couleur. Exit donc le brun ébène beaucoup trop intense pour une blonde. En revanche, les chocolats et autres caramels, sont, eux, tout à fait adaptés. Vous ne parvenez pas à vous décider ? Inutile de vous arracher les cheveux : votre coiffeur saura vous guider parmi toutes les possibilités qui s’offrent à vous.
Etape 2 : la pré-coloration
Passer du blond au brun ne se fait pas en un claquement de doigt. Préparez-vous à rester quelques heures en salon. Et pour cause, votre chevelure étant très claire, celle-ci doit passer par la case pré-coloration. Cette technique permet de foncer suffisamment la base afin d’obtenir la couleur désirée mais aussi de préparer les cheveux. La coloration, qui sera appliquée juste après, tiendra ainsi plus longtemps.
Etape 3 : l'entretien
Pour conserver les beaux reflets de votre brun, il convient d’utiliser des produits adaptés aux cheveux colorés. Shampoings, après-shampoings, masques… Cette toute nouvelle routine capillaire va favoriser la tenue de votre couleur sur vos cheveux clairs. Pour le reste, prévoyez des retouches toutes les 4 à 6 semaines. Sans quoi vos racines blondes commenceront à jurer avec longueurs brunes.