Cheveux gris : 3 raisons de les assumer
Les femmes assument de plus en plus leurs cheveux gris au naturel. Si vous hésitez encore à faire de même, voici 3 bonnes raisons de passer le cap dès maintenant !
1. Ils sont tendance !
Le gris n’est plus une couleur de cheveux réservée aux grands-mères, bien au contraire ! Plus en vogue que jamais, les cheveux gris ont trouvé grâce sur les podiums avant de fouler le pavé, donnant du style aux chevelures des célébrités et des plus jeunes. Gris foncé, argent, pastel, irisée, la coloration grise se décline en 50 nuances. De quoi rendre votre poivre et sel naturel à la pointe de la tendance.
2. Ils évitent les colorations à répétition
Pour camoufler vos cheveux blancs, seules les colorations permanentes sont efficaces. Néanmoins, elles impliquent un entretien des racines régulier. Bien que leurs formules soient aujourd’hui plus douces avec la fibre capillaire, elles fragilisent tout de même les cheveux blancs, sensibles par nature. Libérez-vous de votre rendez-vous mensuel chez le coiffeur en arborant vos cheveux gris ! Stopper la coloration vous offre de multiples bénéfices : vos cheveux sont moins abîmés, vous n’avez pas de contraintes et en plus vous faites des économies !
3. Ils ont un effet « anti-âge»
Vous êtes de celles qui pensent que les cheveux gris vieillissent ? Détrompez-vous, loin de vous donner un « coup de vieux», votre chevelure poivre et sel a plutôt l’effet d’une cure de jouvence. En effet, la nature est bien faite, les cheveux gris ont tendance à adoucir les traits du visage, qui eux, se durcissent et deviennent plus sévères avec l’âge. La couleur grise de vos cheveux vous rajeunit donc. Profitez-en !