Comment coiffer une frange trop longue ?
Une frange qui repousse peut vite devenir agaçnte au quotidien. Comment la coiffer ? De quelles façons la fondre dans votre chevelure ? En attendant de vous rendre chez le coiffeur, découvrez nos idées coiffures pour rester toujours au top !
Séparer la frange en deux
réaliser une raie au milieu afin de diviser votre frange en deux. Vaporisez cette dernière avec le soin thermo-actif Brillance Absolue. Faites-la ensuite rebiquer vers l’extérieur à l’aide d’un fer à lisser. Enfin, fixez le mouvement grâce à un nuage de laque. Cette astuce fonctionne parfaitement sur des cheveux wavy.
Créer un mouvement sur le côté
Tracez une raie sur le côté ou une raie basse selon vos préférences. Protégez votre frange de la chaleur avec un soin thermo-actif, puis lissez-la pour la transformer en mèche sur le côté. Vaporisez un nuage de laque en finition. Si vous ne souhaitez pas utiliser d’appareils chauffants, vous pouvez également maintenir votre frange au niveau de l’oreille avec des épingles plates ou une barrette.
Cap sur les coiffures d'inspiration sixties !
Osez le style rétro pour dompter votre frange. Première option : réaliser une coque bombée. Pour cela, crêpez légèrement votre frange, avant de la rabattre vers l’arrière et de la fixer avec une épingle. Autre solution : misez sur un headband large, qui plaquera vos cheveux et vous offrira une allure de baby-doll.
Attacher les cheveux
Que vous optiez pour une queue-de-cheval, un chignon bun ou des tresse plaquées, les attaches en tous genres sont un des moyens de camoufler votre frange devenue trop longue. Surtout, pensez à plaquer correctement vos cheveux, en n’hésitant pas à vous aider d’épingles plates ou d’une noisette de gel.