Entretenir son tie & dye
Cet automne-hiver, le tie & dye est toujours présent. La preuve que certaines tendances s’installent pour plusieurs saisons ! Que votre tie & dye soit coloré ou qu’il ressemble plus à un ombré hair, il vous faudra l’entretenir de la même manière pour des cheveux et une couleur en pleine santé.
?br>Des cheveux colorés ont besoin d’être nourris régulièrement. « En effet, même si les chevelures qui arborent un tie & dye sont seulement colorées des demi-longueurs aux pointes, il faut tout de même en prendre soin. Votre couleur et votre coupe doivent être parfaitement entretenus pour un rendu parfait».
?br>Heureusement, le tie & dye est moins contraignant qu’une couleur qui couvre la totalité des cheveux. « L’entretien d’un tie & dye est peu rebutant car il ne nécessite pas de se rendre chaque mois chez le coiffeur. Les racines n’ont pas besoin d’être entretenues régulièrement car ce sont les demi-longueurs et pointes qui sont colorées. Avec une telle coloration, il faut surtout veiller à ce qu’elle ne perde pas de son éclat. Il n’y a rien de pire qu’un tie & dye fade».
?br>L’éclat du tie & dye se conserve en utilisant des produits adaptés aux cheveux colorés. « Utilisez un shampooing pour cheveux coloré et misez également sur des produits hydratants. Posez régulièrement un masque hydratant après vos shampooings, c’est la solution parfaite pour des demi-longueurs et pointes en pleine forme. De temps en temps, insistez sur vos pointes en appliquant une huile ?/a ».
?br>Notre astuce : Pour un tie & dye qui vous corresponde vraiment, rendez-vous en salon. Votre coiffeur vous proposera les tons qui conviennent à votre couleur naturelle.
?/p>