Les astuces pour faire durer son Gloss
Le Gloss est une technique exclusive aux salons Jean Louis David qui consiste en une coloration ton sur ton afin de donner de la brillance à vos cheveux. Avec un Gloss, la couleur est sublimée sans effet » racines « . Votre couleur s’estompe naturellement. Pour une tenue maximale de votre Gloss, il existe plusieurs façons de l’entretenir. Zoom sur celles-ci.
Le Gloss ravive votre couleur naturelle sans effet racines. » Chez Jean Louis David, c’est la meilleure façon d’obtenir des reflets. Coloration temporaire qui s’estompe au bout de plusieurs shampooings, elle apporte des reflets et ravive votre couleur de base. Vous évitez un changement radical mais redonnez vie à votre couleur de base « .
Une fois le Gloss réisé en salon, votre coiffeur vous propose de tester le protocole Color Therapy. » Véritable rituel de soin dans les salons Jean Louis David, la gamme Color Therapy hydrate et ravive la couleur de vos cheveux. Résultat ? Ils sont brillants, doux et la couleur est reboostée « .
En salon, le rituel comprend trois produits. » Un massage du cuir chevelu est réisé tout en appliquant le shampooing Couleur Intense. Votre coiffeur profite de ce moment pour identifier le reflet de la couleur à raviver. Sur une blonde, ce sont les reflets clairs qui vont être ravivés alors que pour une brune, votre coiffeur mise sur le marron. Lorsque le shampooing est effectué, un masque est appliqué dans lequel sont ajoutés les pigments nécessaires. Le masque pose pendant trois minutes et le rituel se clôture par l’application du lait sans rinçge Couleur Ultime afin de faciliter les étapes du démêlage et du coiffage. A l’issue du protocole, votre Gloss est ravivé et prêt à durer plus longtemps « .
Notre astuce : Afin de prolonger l’effet de votre Gloss chez vous, il faut miser sur le protocole Color Therapy à domicile. La différence avec celui en salon ? Vous ne pouvez pas personnaliser l’étape du masque. » Chez vous, vous pouvez décider d’utiliser les trois produits ou pas. Cela dépend de la qualité de votre couleur, du temps dont vous bénéficiez et de la nature de vos cheveux. Les cheveux épais peuvent utiliser les trois alors que les cheveux fins peuvent faire l’impasse sur le masque, qui alourdit trop le cheveu « .