SOS : ma couleur vire au roux !
Depuis quelques jours, vous avez constaté des reflets roux-orangés dans votre chevelure… Et pas question de les garder ! Découvrez comment vous en débarrasser et de quelle façon éviter qu’ils ne réapparaissent.
Pourquoi ai-je des reflets roux ?
Votre couleur vire au roux car elle se dépigmente et laisse apparaitre son » fond de décoloration « . Ce phénomène arrive lorsque vos cheveux sont éclaircis par le soleil, la mer ou encore les shampooings à répétition. Cependant, toutes les chevelures ne sont pas concernées. Les reflets roux apparaissent généralement sur des couleurs de cheveux aux tonalités chaudes, comme le cuivré, l’auburn ou le brun chocolat.
Quelle technique utiliser pour les éliminer ?
Prenez rendez-vous en salon dès que vous remarquez une altération de votre couleur. Votre coiffeur va camoufler vos reflets roux, en superposant une nouvelle coloration. Il va donc appliquer une teinte aux pigments bleus /violets afin de neutraliser les tons orangés/cuivrés de votre chevelure. C’est une simple question de colorimétrie ! L’intensité du produit dépendra alors du nombre de reflets à cacher.
Comment éviter que ma couleur ne vire ?
Des solutions existent pour protéger votre couleur de ce genre de désagrément. Tout d’abord, utilisez des produits adaptés aux cheveux colorés. Ils sont conçus pour fixer votre coloration sur la fibre capillaire de façon durable. Ils sont également parfaits pour prolonger son éclat. Vos indispensables soins ? Ceux de la gamme Color Therapy, qui comprend le shampooing Couleur Intense, le masque Couleur Profonde et le lait sans rinçge Couleur Ultime.
Par ailleurs, utilisez une protection solaire à chacune de vos expositions, telle que la Gelée Multifonctions de la gamme Sun Therapy. Enfin, hydratez constamment vos cheveux afin de garder une belle couleur au fil des semaines.