Prendre rendez-vous
fr
Prendre rendez-vous

Utiliser un masque pour cheveux colorés

Les cheveux colorés nécessitent une attention toute particulière pour que la couleur reste aussi intense qu’au premier jour, durablement brillante et les cheveux doux et souples. Il est alors conseillé d’opter pour des soins destinés aux cheveux colorés pour répondre à tous leurs besoins. Zoom sur le masque pour cheveux colorés et ses bienfaits.

Les masques sont, en général, à utiliser lorsque l’on affiche des cheveux fragilisés qu’ils soient secs, abimés, cassants ou colorés. » Ces derniers requièrent plus de soins que les autres et ont besoin d’être réparés et nourris en profondeur. «

» Le masque est à appliquer une à deux fois par semaine sur cheveux très essorés et à répartir mèche à mèche. Malaxez la crème pour la faire pénétrer en amenant le produit de la racine vers la pointe. « . Une noix de produit suffit pour toute la chevelure : petite sur cheveux courts à mi-longs, grosse sur cheveux longs. Un surplus de soin ne ferait qu’alourdir vos mèches. Vous pouvez laisser agir le produit jusqu’à 20 minutes, tout dépend de l’état de votre fibre capillaire. Pour optimiser l’efficacité du masque sur vos cheveux colorés, couvrez votre tête avec une serviette chaude pendant une dizaine de minutes ou appliquez-le sur cheveux secs. Le masque sera directement en contact avec le cheveu et pourra donc mieux absorber par la kératine.

La différence entre un masque classique et un masque pour cheveux colorés ? Sa composition. Ce dernier est lui aussi riche en actifs réparateurs mais sa formule contient en plus des vitamines qui fixent la couleur sur la fibre capillaire pour qu’elle reste aussi belle qu’à la sortie de chez le coiffeur. » Chez Jean Louis David, le masque 100 % Color est enrichi en vitamine E. C’est cette vitamine qui préserve durablement votre couleur et hydrate le cheveu. » Votre coloration est alors sublimée et les cheveux nourris jusqu’aux pointes !

Notre astuce : une fois que le masque est appliqué, évitez de peigner vos cheveux. Vous pensez que cela permet une répartition uniforme ? Erreur ! Vous ne ferez qu’ôter une partie du soin. N’y touchez donc plus afin que la fibre capillaire absorbe tout ce dont elle a besoin pour se restaurer.

ArticlesLes plus lus

Actualités

les plus récentes
Soins

Les cheveux roux ont tendance à être plutôt secs. Il faut donc les nourrir intensément ! Toutefois, ça n’est pas le lot de tous et il faut adapter son rituel de soins à sa nature de cheveux. Faites l…

Soins

Parce que soleil et blondeur ne font pas bon ménage, il est vivement conseillé d’instaurer un rituel beauté spécial été afin d’éviter que votre blond ne vire au jaune.

Soins

Au fil des saisons, le Tie & dye s’est imposé comme une tendance capillaire durable et ultra-populaire. Si vous faites partie de celles qui ont déjà craqué, découvrez tous nos conseils pour entreteni…

Soins

A la rentrée de septembre, vos cheveux affichent bien souvent des mèches plus claires qu’avant les vacances. Parfois, à votre grand désespoir capillaire ! Pour éviter de changer de couleur pendant vo…