Cheveux cassants : que faire ?
Cheveux cassants, abimés… Il n’est pas rare de lire cette formule sur des shampooings ou de l’entendre dans des spots publicitaires. Mais que signifie exactement le terme » cheveux cassants » ? àŠtes-vous concernée et que pouvez-vous y faire ? Eléments de réponse.
Les causes des cheveux cassants
Un cheveu qui casse est souvent un cheveu qui manque d’élasticité. En étant moins souple, il pourra alors se rompre plus facilement. Il existe deux causes possibles à son manque de souplesse. » Tout d’abord, le cheveu peut manquer de kératine. Moins beau, il est aussi plus fragile.
Autre raison à un cheveu cassant, la multiplication des opérations techniques et chimiques. » C’est-à -dire des lissages permanents (comme le lissage brésilien ou le lissage japonais) ou des colorations à répétition. Car le lissage, par exemple, modifie la structure du cheveu. Il va gainer le cheveu, le durcir et donc, si la technique est mal Réalisée ou le cheveu déjà sensibilisé, le casser. » Avant toute opération chimique, attendez que votre cheveu retrouve toute son élasticité !
Les gestes qui fragilisent
Vous chérissez votre précieuse chevelure, mais vous n’êtes pas forcément toujours tendre avec elle. Au quotidien, vous lui tirez parfois dessus, vous la brossez (peut-être) trop énergétiquement, vous l’attachez (parfois) de façon trop agressive, etc. Bref, elle finit par être malmenée. » Le cheveu est comme une chaine qu’il ne faut pas briser. Lorsqu’il manque des éléments, le cheveu se fatigue, s’use et peut alors se casser. » Vous pouvez le constater lorsque certaines mèches de cheveux sont plus courtes que d’autres. Mais attention à ne pas les confondre avec de simples cheveux qui repoussent !
La routine beauté à adopter
Chez Jean Louis David, nous avons un protocole de soins qui inclut plusieurs produits à base de kératine. Un protocole complet, que vous pouvez retrouver à domicile, pour nourrir en profondeur vos cheveux et leur redonner de la brillance. » Si votre cheveu est donc cassant et sec, ce sont ces soins que vous devez utiliser en priorité, une à deux fois par semaine, pas plus.
Notre astuce contre les cheveux abimés : Pour des cheveux renforcés et des écailles parfaitement lissées, la gamme 100 % Repair Jean Louis David est également une bonne option. Elle vient à la rescousse des cheveux sensibilisés et abimés qui ont besoin d’une nouvelle vie ! Un trio de produits à base de vitamines A, C et E pour nourrir toujours plus en profondeur la fibre capillaire.