Bain d'huile : pour quoi et comment l'utiliser ?
Votre chevelure a triste mine malgré vos soins habituels ? Le bain d’huile est la solution pour retrouver des longueurs en pleine santé. Bénéfique sur tous les types de cheveux, et pas seulement pour les chevelures abîmées, (re)découvrez ce booster de vitalité.
Pourquoi faire un bain d'huile ?
C’est un soin intensif qui revitalise la fibre capillaire en profondeur et combat les déséquilibres du cuir chevelu. Il restaure la couche protectrice du cheveu pour renforcer sa résistance aux agressions et redonner brillance à vos longueurs [ En finir avec les cheveux ternes ]. Son avantage ? Concentré de soin sur mesure, il s’adapte à tous vos besoins capillaires.
Le b.a.-ba de l'huile capillaire
Exit l’huile minérale qui enrobe mais ne pénètre pas la fibre capillaire. Elle n’offre pas un réel bénéfice soin. Vous y gagnez juste en douceur. Misez sur l’huile végétale pure, 100% naturelle et sans silicone. Ne lésinez pas sur la qualité de l’huile que vous appliquez sur vos cheveux, c’est d’elle que dépend la qualité de votre soin.
A chaque type de cheveux son huile
Un bain d’huile réussi, c’est avant tout une huile bien choisie ! Sélectionnez-la en fonction de votre nature de cheveux.
Mode d'emploi
Notre astuce : emballez-la en plus dans une serviette chaude pour favoriser la pénétration des actifs. Laissez agir d’une heure à une nuit selon vos envies. Rincez ensuite l’huile à l’aide d’un shampooing doux. Il nettoie la fibre capillaire sans l’agresser. Vous devrez sûrement vous y prendre à deux fois avant de découvrir une chevelure resplendissante de santé.
Bon à savoir : Vos cheveux sont colorés ? Le bain d’huile risque de faire dégorger votre couleur. Préférez donc le faire quelques jours avant votre rendez-vous chez votre coiffeur.