Prendre rendez-vous
fr
Prendre rendez-vous

Comment hydrater ses cheveux en profondeur ?

Une grande majorité de femmes se plaignent d’avoir des cheveux secs. Mais les cheveux sont très rarement secs de la racine à  la pointe. Ils peuvent avoir les demi-longueurs et les pointes sèches car ils sont fragilisés mais les racines le sont rarement. Comment hydrater et réparer cette partie des cheveux en profondeur quand ils sont secs ? Suivez les conseils de pro.

Pourquoi vos cheveux sont secs ?

Les cheveux secs ont tendance à  être plus ternes et cassants. Plus vulnérables, les cheveux deviennent plus facilement fourchus. » Cela est lié au fait que le cheveu est ultra-sensibilisé, que les écailles sont ouvertes et que la structure est détériorée. Les causes peuvent être diverses. Par exemple, une alimentation trop riche, la pollution ou encore la fatigue peuvent avoir des conséquences sur la matière de vos cheveux. Cela peut-être également dû à  des colorations répétées et non entretenues, des mèches trop souvent retouchées ou une utilisation excessive d’appareils coiffants «  . Il faut être très attentive à  l’évolution de la nature des cheveux afin de pouvoir en prendre soin selon son type de cheveux.

Miser sur la kératine pour hydrater vos cheveux

La kératine sauve les demi-longueurs et les pointes sèches. En matière de kératine, il est préférable de miser sur des soins plutôt que des shampooings, dont le résultat reste relatif. Les soins à  base de kératine hydratent les cheveux et apportent de la matière. Les produits à  utiliser dépendent de la sévérité de la sécheresse : il existe des programmes avec plusieurs produits de soin pour les cheveux aux demi-longueurs et aux pointes très sèches. Si ce ne sont que les pointes qui sont sèches, appliquez le produit seulement sur celles-ci. Si ce sont les demi-longueurs qui sont fragilisées, prenez soin d’appliquer du produit sur toute la longueur abimée. En revanche, les racines sont très rarement sèches. Inutile alors de poser des soins hydratants sur cette zone, cela ne ferait que graisser le haut du cheveu «  .

Notre astuce : Plus l’action de la kératine est répétée, plus les résultats seront visibles. Il est conseillé d’utiliser un protocole de soins, et ce de manière régulière pour des cheveux soignés en profondeur. Mais sachez que dans 90% des cas, les résultats sont visibles dès la première application.

ArticlesLes plus lus

Actualités

les plus récentes

Eté comme hiver, le cuir chevelu est soumis à différentes agressions (variations de températures, agents irritants…) qui altèrent l’éclat de la chevelure. Découvrez comment pallier les conséquences de ces phénomènes.

Soins

Comme la peau, les cheveux sont agressés quotidiennement. Ils souffrent de la pollution, des UV, du stress… et peuvent facilement se dessécher. Pour inverser la tendance, il suffit de choisir des pro…

Soins

Vos mèches sont rêches et déshydratées ? Voici quatre réflexes à adopter pour retrouver une chevelure en bonne santé.

Soins

Pour dompter des mèches rebelles ou par simple réflexe en cas de stress (ou de grande réflexion), vous touchez vos cheveux des dizaines de fois par jour… Mais cette petite manie en apparence anodine …