Prendre soin de mes cheveux secs
Comme la peau, les cheveux sont agressés quotidiennement. Ils souffrent de la pollution, des UV, du stress… et peuvent facilement se dessécher. Pour inverser la tendance, il suffit de choisir des produits adaptés et d’adopter les bons gestes.
Hydrater vos cheveux secs
Aspect paille, toucher rêche ? Pas de doute, votre chevelure manque d’hydratation. Et les cheveux bouclés et frisés sont souvent les premiers en ligne de mire. Mais contrairement aux idées reçues, toute la matière n’est pas forcément sèche. » Certaines femmes peuvent avoir un excès de sébum au niveau de la racine. L’application des soins doit donc être localisée. Utilisez alors un shampooing pour cheveux gras sur les racines et déposez ensuite un soin sur les demi-longueurs et pointes pour cheveux secs. Les deux produits travaillent en synergie. « . Les plus pressées miseront sur le Shampooing Control Therapy dont la formule 2-en-1 combine un complexe végétal purifiant qui traite l’excès de sébum et la kératine pour nourrir et hydrater en profondeur les longueurs et pointes sèches.
Soigner vos cheveux secs au quotidien
Pour soigner les cheveux secs, il existe également des sérums qui viennent les nourrir en profondeur. » Ces produits pénètrent réellement au coeur de la fibre pour une hydratation optimale et pour la protéger des agressions extérieures. » Evitez en revanche les shampooings qui contiennent du silicone. Certes, vos cheveux seront plus doux en surface, mais ils ne seront pas réparés en profondeur. » Choisissez plutôt un shampooing au pH neutre ou à usage fréquent. Après l’avoir rincé correctement, appliquez un masque pour cheveux secs. «
Evitez les recettes « faites-maison»
Les recettes de grand-mère vous font de l’oeil et vous avez envie de les tester pour jouer la carte du naturel ? Oubliez cette idée… Le jaune d’oeuf ou l’huile d’olive n’a plus vraiment la cote en matière d’hydratation capillaire ! » Pour que cela soit efficace, il faut connaitre la quantité nécessaire et savoir précisément avec quoi mélanger. Evitez alors les mixtures hasardeuses. Surtout qu’aujourd’hui, vous avez l’embarras du choix avec des produits sans parabènes, donc plus naturels et tout aussi performants. «
Quelles coiffures pour les cheveux secs ?
Côté coiffage, ne vous privez pas pour autant de vos plaques lissantes ! » Vous pouvez bien évidemment utiliser votre fer à lisser, à condition seulement d’appliquer un produit spécial pré-lissage destiné à protéger le cheveu de la chaleur de votre appareil. «
Au-delà des produits cosmétiques, quelques gestes de base sont à éviter lorsque l’on a les cheveux secs. » Ne les attachez pas à outrance et surtout ne serrez pas trop l’élastique pour éviter de casser les cheveux. «