Prendre rendez-vous
fr
Prendre rendez-vous

Soins cheveux : dans quel ordre les utiliser ?

Les soins pour cheveux s’accumulent dans votre salle de bains au point que vous ne savez plus par lequel commencer ? Pas de panique, Jean Louis David remet de l’ordre dans votre routine capillaire.

1 - Les produits à  utiliser sous la douche

Le shampoing :

Aucune routine capillaire digne de ce nom ne saurait faire l’impasse sur le shampoing. Véritable allié beauté de tous types de cheveux, il élimine les impuretés et enlève l’excès de sébum. Choisissez une formule adaptée à  votre nature de cheveux, ajoutez une noisette de produit au creux de votre main puis massez votre cuir chevelu délicatement.

L'après-shampoing :

Comme son nom l’indique, l’après-shampoing s’utilise immédiatement après le shampoing. Son but ? Démêler les longueurs et les faire briller. Un plus pour les cheveux secs, crépus ou bouclés. A condition d’opter pour un produit contenant peu de silicone afin de ne pas alourdir la crinière.

Le masque :

Parce qu’il nourrit en profondeur la fibre capillaire, le masque pour cheveux peut être utilisé en complément de l’après-shampoing par les crinières déshydratées et abîmées. Pour les autres, en revanche, il est conseillé d’alterner ces deux produits.

2- Les soins avant-séchage

Le soin thermo-protecteur :

Après l’étape du lavage, place au séchage. Mais encore faut-il protéger vos longueurs des fortes chaleurs. Pour cela, appliquez un soin thermo-protecteur sur vos cheveux humides.

Le soin sans rinçge :

Si vous n’avez pas eu le temps de faire un après-shampoing ou un masque, oubliez le soin thermo-protecteur et préférez un produit sans rinçge. Celui-ci va démêler et hydrater vos cheveux tout en les protégeant de la chaleur émise par vos appareils coiffants. Une botte secrète pour celles qui sont toujours pressées.

La mousse :

Idée pour les crinières raplapla, la mousse coiffante s’applique avant le séchage, au niveau des racines. Combinée à  l’action du sèche-cheveux, elle vous garantit un volume XXL.

3- Les produits de coiffage

Le sérum :

Utilisé en finition, le sérum apporte de la brillance à  la chevelure et élimine les derniers frisottis.

Le spray fixant :

Produit de coiffage, le spray fixant permet de façonner une coupe et de venir à  bout des mèches rebelles. C’est pourquoi il est principalement utilisé sur cheveux courts.

La laque :

Pour fixer leur mouvement tout en conservant une certaine souplesse, les cheveux longs et mi-longs préfèreront la laque. Une ultime étape incontournable pour une coiffure longue durée.

ArticlesLes plus lus

Actualités

les plus récentes
Soins

Malgré ses bienfaits incontestables, le masque capillaire est accusé de bien des maux comme alourdir la chevelure ou surcharger la fibre capillaire. Balayez ces idées fausses dues en grande partie à une mauvaise utilisation.

Soins

En complément de soins réguliers, avoir de beaux cheveux passent aussi par une alimentation saine. Cap sur 7 aliments, riches en vitamines, oligo-éléments et protéines à privilégier pour s’assurer une chevelure éclatante.

Vous avez du mal à coiffer vos cheveux fins… Pourtant, vous rêvez de longueurs stylisées pendant des heures. Heureusement, c’est possible ! Notre expert vous livre tous ses conseils.

Qu’ils soient colorés, secs, abîmés ou cassants, les cheveux nécessitent un soin spécifique pour les réparer, les nourrir en profondeur. Le masque se choisit donc en fonction de sa nature de cheveux et ne doit alors pas être un soin d’exception. Intégrez-le dans votre routine capillaire ! Nos conseils pour une bonne utilisation.