Entretenir ses longueurs
Les stars vous font saliver d’envie avec leurs longues chevelures brillantes et soyeuses ? Comme l’on vous comprend. Mais dans la vie, vos cheveux ne sont miraculeusement pas tous aussi parfaits. Car des cheveux longs sont beaux à condition d’en prendre soin. Les professionnels Jean Louis David vous livrent toutes leurs astuces.
Coupez vos cheveux régulièrement
Les pointes de vos cheveux ont subi l’usure du temps, contrairement à vos racines qui sont toutes neuves. » Seules les longueurs ont besoin de soins car il s’agit d’un cheveu plus ancien. Il est alors plus sujet aux frottements et à l’oxydation naturelle si vous ne l’entretenez pas. Les cheveux mi-longs et longs sont donc tous deux concernés. » Au fil du temps, les longueurs finissent alors par être fragilisées et déshydratées. » C’est pour cette raison qu’il existe des soins destinés aux cheveux longs afin de réhydrater et renforcer la fibre. » Car plus un cheveu est hydraté, plus il est souple et résistant.
Prenez soin de vos pointes
Pour faire en sorte que vos longueurs ne finissent pas en pointes fourchues, chouchoutez-les ! Tout d’abord en les hydratant au quotidien. » Soit en utilisant des soins spécifiques pour cheveux longs soit à travers des soins hydratants et notamment des masques capillaires au pouvoir réparateur. Vous devez en utiliser à chaque shampooing car l’effet d’un masque ne dure que jusqu’au prochain lavage. «
Séchez vos cheveux naturellement
Dans la mesure du possible, il est intéressant de laisser sécher vos cheveux naturellement. » Mais si vous devez utiliser un séchoir, évitez de le coller trop près du cheveu et pour un fer à lisser, pensez à pré-sécher un maximum les cheveux en amont. Dans les deux cas, appliquez un soin thermo-protecteur pour faire barrage à la chaleur et essorez-les bien. «
Le coup de ciseaux au niveau des pointes peut également s’avérer utile mais vraiment en cas d’extrême urgence ! Car plus vous coupez vos pointes, plus vous freinerez la repousse du cheveu et vous mettrez beaucoup, beaucoup de temps pour afficher des cheveux longs.
Evitez d'attacher vos cheveux trop souvent
Dernier conseil, évitez de casser la fibre capillaire en étouffant vos cheveux. » Des élastiques trop serrés par exemple, vont fragiliser les écailles et casser la fibre. » Donc oui aux attaches, mais tout en douceur !
Notre astuce pour l'entretien de vos longueurs
Pour un résultat professionnel, rendez-vous chez votre coiffeur Jean Louis David. Pour que vos cheveux soient réparés en profondeur et que l’effet dure plus longtemps que quelques shampooings, optez pour le soin Fitness. Il s’agit d’une cure qui permet de revitaliser le cheveu au coeur de la fibre.