Shampoing sec, pour qui ?
Ce shampoing est une astuce imparable pour garder une chevelure au top en toutes circonstances. Décryptage de celui qui, une fois adopté, deviendra vite un de vos produits chouchou !
En quoi consiste-t-il ?
Le shampoing sec est un produit sans rinçge, à vaporiser sur l’ensemble de la chevelure. Il nettoie le cuir chevelu, en le débarrassant des impuretés. Mais pas seulement ! Il est également top pour donner un coup de peps aux longueurs. Véritable solution de dépannage ultra-facile d’utilisation, il doit être appliqué de façon occasionnelle et en complément d’un shampoing classique.
Adoptez le shampoing sec si...
– Vous recherchez un soin pratique et efficace. En quelques pulvérisations, le shampoing sec donne un coup de frais à vos longueurs. Au fil des heures, vos cheveux restent propres et souples. Emportez-le partout avec vous en le mettant dans votre sac à main, puis utilisez-le à tout moment de la journée, dès qu’une retouche est nécessaire.
– Vous souhaitez plus de volume. Le shampoing sec est un produit texturisant. Il apporte un maximum de densité au niveau des racines. Utilisez-le avant de réaliser vos attaches pour gainer la fibre capillaire. A l’inverse, vaporisez-le lorsque vous détachez vos cheveux, puis brossez-les .Vous obtiendrez à nouveau une chevelure magnifiée.
– Vous avez les cheveux gras. C’est simple : plus vous réaliser de shampoings, plus vous excitez la glande sébacée qui produit du sébum en excès. Le shampoing sec est donc la meilleure solution pour espacer vos shampoings [Cheveux gras : comment espacer mes shampooings ?]. La preuve : il nettoie vos cheveux en douceur, absorbe le sébum au niveau des racines et matifie vos longueurs.