Ombré hair et tie & dye, quelle différence ?
Non, le tie & dye et l’ombré hair ne sont pas la même chose ! Ces deux techniques de coloration sont bien différentes, même si elles sont souvent confondues. Zoom sur les caractéristiques de chacune.
Résultats différents
Beaucoup de femmes ne savent pas distinguer ces deux types de colorations. Confondues, elles leur semblent indentiques. Alors, oui, ces deux colorations ont en commun des racines foncées et des pointes claires. Pourtant, le rendu n’est pas tout à fait le même. ! « L’ombré hair permet d’illuminer la chevelure. Grâce à cette technique de coloration, le résultat sur vos longueurs est naturel. Le tie & dye, de son côté, entraine une démarcation nette dans les cheveux».
Choisir la technique adaptée
Sachez que la principale différence entre les deux techniques est celle de la transition entre les racines et les pointes. » L’ombré hair est un dégradé de trois couleurs. Les racines sont foncées, les longueurs ont une couleur intermédiaire alors que les pointes sont claires. La technique de coloration tie & dye se construit avec des racines foncées et des pointes claires. Sans couleur intermédiaire « . La première technique ravira celles en quête d’un résultat plus naturel que celui qu’offre le tie & dye.
Soin des cheveux colorés
Quelle que soit la technique choisie, toutes deux consistent en une coloration des cheveux. Il faut donc en prendre soin ! » Chouchoutez vos demi-longueurs et pointes qui sont les plus sensibilisées par une telle coloration. Hydratez-les à l’aide d’un masque pour cheveux colorés. De plus,rendez-vous régulièrement en salon. Votre coiffeur pourra redonner de la brillance et de l’éclat à vos longueurs et garder vos pointes au top en coupant quelques centimètres à chaque fois « .
Ombré hair et tie & dy : notre astuce
Ombré hair et tie & dye s’adaptent plus facilement sur cheveux mi-longs et longs. Un minimum de longueur permet d’afficher un beau mouvement dans la chevelure. Sur cheveux courts, malheureusement, cela donnera seulement l’impression que les racines sont mal entretenues.