La tresse africaine
Ce printemps-été, la tendance est à l’ethnique aussi bien en mode qu’en décoration. Et en beauté alors ? Les cheveux s’africanisent aussi avec les tresses plaquées !
La tresse africaine, côté look
Jusqu’à présent, vous pensiez que les tresses plaquées, appelées également tresses africaines, n’étaient réservées qu’aux stars du R’nB des années 90 ? Il semblerait qu’elles se soient démocratisées depuis, pour offrir une version plus allégée et plus cohérente avec votre chevelure. Celles qui n’ont pas les cheveux crépus n’ont peut-être jamais eu l’idée de craquer pour cette coiffure ethnique et tendance. Pourtant, l’idée est simple. Il s’agit une fois de plus d’entremêler trois mèches de cheveux. Seule la technique de croisement diffère des classiques tresses. Pour afficher une tresse africaine au goût du jour, il n’est donc pas nécessaire de tresser l’intégralité de sa chevelure. Deux ou trois mèches peuvent suffire pour faire leur effet et ne réaliser pas l’opération sur toute la longueur du cheveu, mais seulement la partie la plus haute jusqu’à la mi-longueur.
La tresse africaine, version simple
Commencez par brosser les cheveux, puis tracez plusieurs raies en séparant vos mèches. Le nombre de mèches à isoler correspond au nombre de tresses que vous souhaitez réaliser. A vous également de décider de la largeur. Prenez une mèche et séparez-la en trois parties pour réaliser une tresse classique. Pensez cependant à la serrer davantage qu’une tresse classique afin de donner cet effet plaqué. Réitérez le geste sur toutes les mèches sélectionnées !
La tresse africaine, la vraie !
La préparation est la même que pour la version simple. Brossez les cheveux, puis tracez différentes raies pour séparer les mèches que vous souhaitez tresser. Prenez ensuite une mèche, divisez-la en trois et c’est ici que la technique devient plus complexe. Commencez par tresser à l’aide de ces trois parties puis, croisez la mèche à l’extérieur avec celle du milieu en rajoutant quelques mèches de cheveux situées en dehors de la » zone délimitée « . Faites le même geste avec l’autre mèche et ainsi de suite jusqu’à la fin de votre tresse que vous attacherez avec un élastique.
Retrouvez sur le même sujet notre tuto vidéo pour bien réaliser une tresse africaine !
?/p>