Prendre rendez-vous
fr
Prendre rendez-vous

Le Mixlight, technique signature de Jean Louis David pour illuminer les cheveux

Une couleur toute en nuances, qui donne de la profondeur à  la chevelure pour en révéler chaque reliefs ? C’est la promesse du Mixlight, une nouvelle technique de coloration développée exclusivement pour Jean Louis David. Vanessa Giani, responsable de la formation pour les salons de la marque, nous en dévoile les secrets.

Une touche de lumière dans les cheveux

«  Le Mixlight est un service exclusif à  découvrir chez Jean Louis David», explique Vanessa, «  comme son nom l’indique, il s’agit du mix de deux techniques historiques : le Sunlight et le 2 en 1. Cette méthode a été inventée par l’équipe formation en se basant sur les tendances du moment, qui sont ensuite adaptées sur mesure à  chaque cliente après le diagnostic». Le principe ? Dégrader le plus naturellement possible la couleur, afin d’illuminer la matière en un effet fondu. Le Mixlight peut par exemple être plus accentué sur les recouvrements, pour jouer avec la profondeur de la coupe ou encadrer le visage d’une touche de lumière. Une technique entre le balayage et le gloss, qui repose surtout sur la façon dont le coloriste va appliquer les produits et les laisser poser sur la chevelure.

Un protocole sur mesure pour chaque cliente

La technique s’adresse aussi bien aux cheveux lisses, souples ou bouclés. «  Le Mixlight se décline dans toutes les tonalités : chaudes, froides ou neutres. Elle peut s’adapter à  chaque couleur de cheveux, mais se révèle plus intéressante sur les bases moyennes, c’est-à -dire de blond foncé à  châtain foncé». Les touches de lumière sont appliquées en transparence, il ne faut donc pas compter sur la prestation pour recouvrir les cheveux blancs, mais elle peut être effectuée en plus d’une coloration traditionnelle. Côté longueur, il faut quand même un peu de matière pour explorer tout le potentiel du Mixlight : «  le but est de créer un dégradé de nuance pour apporter profondeur, relief, lumière, donc il sera plus intéressant de travailler sur des cheveux mi-longs à  longs, même si la technique peut aussi s’adapter à  une coupe courte», analyse la formatrice. Dans les salons Jean Louis David, une prestation se fait toujours en fonction des cheveux de la cliente, mais aussi de sa personnalité ou de ses envies : «  le copié collé ne nous intéresse pas», résume Vanessa Giani.

L’identité Jean Louis David

Jean Louis David innove avec de nouvelles techniques exclusives proposées à  chaque collection et transmises aux coiffeurs de la maison. Vanessa Giani explique que «  les salons suivent l’air du temps tout en respectant l’ADN de la marque : des coupes et couleurs faciles à  vivre, parfois originales, souvent avec une touche rock. Des coiffures du quotidien qui cultivent l’audace et la personnalité de chacune… Et qui révèlent le savoir-faire de nos équipes, tout en s’entretenant en quelques gestes à  la maison». Parfois casual, parfois rebelle, toujours elle-même, la femme Jean Louis David est audacieuse, souvent là  où on ne l’attend pas.

ArticlesLes plus lus

Actualités

les plus récentes
Coloration

On a décidé de vous parler de six tendances pour 2024 parmi celles qui émergent. Certaines sont dans la mouvance de 2023, mais d’autres sont surprenantes !

Coloration

Nos célébrités préférées se sont mises au diapason : on les voit toutes arborer la couleur blond cendré, que ce soit sur le tapis rouge ou sur les photos des paparazzis. Et on ne va pas mentir, nous …

Coloration

Vous souhaitez changer de tête ? Adoptez la décoloration, la tendance capillaire de ce printemps-été 2023, et osez révéler votre personnalité !

Sa coiffure ? Une longue chevelure grise. Blonde à la base, ses cheveux sont rapidement devenus gris. Aujourd’hui, plutôt que de faire subir des couleurs à répétition à ses cheveux, elle a choisi de garder le gris qui s’est installé.