Coloration : quelle nuance de blond choisir en automne ?
Du plus clair au plus foncé, le blond se réinvente à l’infini mais certaines nuances sont plus faciles à adopter en fonction des saisons. Découvrez laquelle sera la vôtre cet automne.
Le blond vénitien, la it-coloration de la mi-saison
A mi-chemin entre blondeur et rousseur, cette nuance chaude pare votre chevelure de reflets aux couleurs de l’automne. Ce qui en fait LE blond parfait de la saison ! C’est aussi l’option coloration idée pour passer de l’été à l’hiver en douceur grâce à ses tonalités cuivrées et dorées qui flattent toutes les carnations pour vous donner bonne mine tandis que votre bronzage s’efface. Ultra naturel sur les femmes qui ont le teint très pâle, le blond vénitien sublime également les peaux mates en manque d’éclat grâce à sa teinte ensoleillée tirant sur le roux. Une couleur flamboyante qui est d’ailleurs l’une des grandes tendances de l’automne-hiver 2017-2018.
Le platine, la valeur sûre des teints clairs
Couleur star de l’été, le blond presque blanc continue d’être très tendance. Si vous n’avez pas osé, effrayée par l’allure de beauté froide qu’il peut donner, mais aussi par peur d’abîmer vos longueurs en les décolorant juste après les agressions estivales (soleil, eau de mer ou chlorée) : n’hésitez plus ! L’automne est le moment idé pour adopter ce blond polaire qui vous offre une allure rock ou un style glamour hollywoodien. Attention cependant, si les teints clairs peuvent le personnaliser avec des reflets irisés ou cendrés, les peaux mates préféreront au blond vénitien à ce blond radical qui tranche trop avec leur carnation.