Zoom sur le blond blanc
Lorsque l’on vous parle de blond blanc, vous imaginez un blanc proche de la couleur d’une feuille vierge ou encore celui de votre grand-mère. Il n’en est rien. Le blond blanc ne consiste pas à avoir des cheveux blancs mais d’afficher un blond très lumineux, très froid. Une tendance qui n’en finit pas de vous séduire !
La tendance du blond blanc
Longtemps les blonds dorés ont mené la danse. Et comme toute tendance, au bout d’un moment, on s’en lasse. Le blond blanc a donc changé la donne et n’est pas sans rappeler les couleurs naturelles des filles des pays nordiques. Des pays calmes, reposants. A une époque où tout le monde vit dans le stress, on gagnerait toutes à imiter le style norvégien !
Pour qui ?
Le blond blanc aux reflets froids, presque irisés, se destine aux bases moyennes et claires. Les bases foncées doivent passer leur chemin. Soit parce que la couleur ne pourra être parfaitement obtenue, soit parce que celle-ci pourrait fortement sensibiliser la matière. Cela n’aura donc pas d’intérêt puisque un beau cheveu est avant tout un cheveu sain et en pleine santé ! Pour obtenir ce blond blanc, les cheveux vont être décolorés puis patinés pour refroidir la couleur.
Entretenir son blond blanc
Cette couleur s’entretient comme un balayage. Car il est préférable d’éviter des teintes uniformes et de privilégier alors des effets de mèche. L’idé est donc se rendre chez son coiffeur tous les 4 mois pour refaire les racines. Pas plus. A la maison, utilisez des soins pour cheveux blonds afin de garder le côté lumineux de votre blond blanc. Une fois par mois, appliquez un shampooing pour cheveux blancs ou un soin déjaunisseur qui va rendre votre cheveu encore plus clair et éclatant.