Frange + couronne tressée : le bon mix
Zoom sur cette combinaison qui a marqué le défilé Valentino printemps-été 2015 à la Paris Fashion Week. Décryptage.
L'association couronne tressée et frange
Une couronne tressée assez large, qui entoure la tête. Quelques mèches ressortent de l’attache et apportent un effet coiffé-décoiffé. Côté accessoires, des fleurs fraiches sont placées en décoration afin de renforcer le style bohème et naturel de la mise en beauté. Seule une frange rideau est laissée détachée. Celle-ci est légèrement bombée et attire l’attention sur le regard.
Pour qui cette coupe de cheveux ?
La couronne tressée est faite pour vous si vous aimez les coiffures romantiques et décontractées. Ultra-pratique, elle dégage votre visage et maintient parfaitement votre chevelure. C’est donc une attache qui vous facilitera la vie en été… Adoptez-la pour une journée à la plage, pour aller travailler ou pour votre prochaine soirée.
Votre coiffure step by step
Des cheveux longs sont conseillés pour la réaliser. Vous travaillerez sur des cheveux propres, séchés et démêlés. Tout d’abord, isolez votre frange que vous laisserez telle quelle. Commencez une tresse plaquée au niveau de l’oreille et faites le pourtour du crâne en incorporant la totalité de la chevelure. Tirez ensuite sur votre attache afin d’obtenir un effet loose. En finition, vaporisez un nuage de laque.