La frange rideau
La frange rideau est, avec la frange effilée, sûrement l’une des franges les plus incontournables ! On aime son côté entier qui donne une personnalité à votre coiffure et à vous-même par la même occasion. Zoom sur cette frange de votre automne-hiver !
La frange rideau
Entière, profonde, longue, structurée… La frange rideau est d’une simplicité déconcertante et pourtant elle est décrite par de nombreux adjectifs ! Cette frange droite et épaisse personnalise une coupe un peu sage et se porte d’ailleurs plus souvent sur des coupes très structurées, comme le carré droit rétro, les cheveux longs ultra-lisses ou un carré plongeant.
Pour qui ?
La frange rideau s’adopte de préférence lorsque l’on a des cheveux lisses ou souples. Mais aussi lorsque l’on a des cheveux épais. Car pour réaliser cette frange pleine et fournie, il faut de la matière ! Les cheveux fins privilégieront alors les franges effilées ou les franges mèches.
Coiffer la frange rideau
La frange rideau est droite et s’arrête juste au-dessus des sourcils. Il n’existe pas 36 000 façons de la porter, elle se porte lisse, un point c’est tout. Elle couvre votre front et booste une coiffure simple. Vous pouvez la porter sur cheveux détachés, parfaitement lissés. Mais également sur une demi-queue. La frange apporte une touche rock à cette coiffure classique et chic. Pour un look plus sporty, misez sur une queue-de-cheval. Et enfin pour une allure romantique, réaliser une tresse un peu lâche.
Entretenir votre frange
Cette frange exige un entretien rigoureux car elle est pleine et droite. Pas un cheveu ne doit dépasser ! Rendez-vous alors régulièrement chez votre coiffeur pour qu’elle garde une forme parfaite. Et pour qu’elle reste bien lisse et qu’aucun frisottis ne fasse son apparition, vaporisez de la laque sur un peigne à passer ensuite dans votre frange.