La frange rideau : et si vous l'adoptiez ?
La frange rideau est une des tendances phares de cette fin d’année. C’est LA solution pour changer de tête, sans rien perdre de votre élégance. Zoom sur cette mise en beauté que vous allez adorer !
La frange rideau, plus tendance que jamais
Elle a été incontournable sur les défilés automne-hiver 2015 de la New York Fashion Week ! Cette saison, la frange rideau se veut entière, droite et profonde, avec un aspect légèrement arrondi. Elle peut également être bombée dans un esprit années sixties. Pourquoi allez-vous l’adorer ? Parce qu’elle boostera votre style, tout en donnant un maximum de profondeur à votre regard.
Pour qui ?
Elle s’arrête au niveau des sourcils, elle convient donc davantage aux cheveux mi-longs à longs afin de respecter un certain équilibre. Elle est également conseillée aux cheveux lisses et épais car elle nécessite de la matière pour être pleine et recouvrir le front. Si vos cheveux sont plutôt fins, privilégiez une frange mèche, qui est tout aussi tendance cet hiver. Concernant les cheveux bouclés, vous devrez absolument passer par la case lissage pour obtenir ce rendu strict et uniforme.
Comment l'adopter ?
La frange rideau s’associe idéement aux coupes structurées, comme le carré long ou des longueurs raides et XXL. Par ailleurs, elle est top pour moderniser une coupe classique, apporter un côté sporty-chic à une queue-de-cheval ou renforcer le style bobo d’un chignon bun. C’est simple, elle s’adapte à tous les looks en leur donnant à chaque fois, une note singulière et ultra-trendy.
Comment prendre soin d'une frange rideau ?
Votre frange nécessite un entretien minutieux afin de préserver une belle forme, sans aucun cheveu qui ne dépasse. Prenez donc régulièrement rendez-vous chez le coiffeur pour effectuer des retouches. Petite astuce : au moment du coiffage, vaporisez un peigne fin de laque avant de le passer soigneusement sur votre frange. Vous maximiserez sa tenue, tout en lui assurant un aspect zéro défaut.