La mini-frange, du podium à la rue ?
Les coiffures à frange font figure d’intemporel. Effilée, de côté ou pleine, elle peut se présenter sous plusieurs formes. Cette saison, une nouvelle variante fait son apparition : la mini-frange. Atypique, pourra-t-elle passer du podium à la rue ?
La mini-frange, vue sur les podiums
Quelle surprise de voir une telle coiffure lors du défilé Miu Miu. Les coiffures des mannequins, quelles que soient leurs longueurs, s’affichent avec une mini-frange avant-gardiste. De taille réduite, elle n’arrive même pas au milieu du front. Elle reste très courte et coupée de façon peu symétrique.
Qu'est-ce qu'on garde ?
Si l’idée de la frange est tendance à souhait, la mini-frange l’est un peu moins. Mieux vaut avoir un style affirmé et être capable de l’assumer au quotidien. Elle est si courte qu’elle parait difficile à styliser. Téméraire, elle pourra séduire des femmes pour qui la coiffure est une part entière de la silhouette.
Comment on adopte la mini-frange ?
Celles qui ont un style pointu et travaillé pourront l’adopter telle que vu sur le défilé Miu Miu. Pour les autres, il faudra opter pour une frange plus longue. En effet, avec une frange qui arrive au moins au milieu du front, les effets de style sont bien plus aisés ! Cheveux courts ou longs, peu importe à condition de porter la frange cette saison ! A vous de décider si vous partez à l’aventure de la mini-frange, so trendy ou si vous optez pour une frange rideau, plus facile à coiffer au quotidien.