Match de coiffure : frange rideau VS frange courte
La saison automne-hiver 2013-2014 s’annonce comme la saison des franges. Des franges qui s’affichent effilées, sous forme de franges mèches, longues ou courtes, selon les envies. Quelle coupe de frange choisir au quotidien et pourquoi ? L’occasion d’un match de coiffures pour départager la frange rideau de la frange courte.
La frange rideau
Idée sur cheveux longs, la frange rideau est un modèle long, profond et structuré. Alliée idée des cheveux souples et épais, la frange rideau apporte matière et style aux coiffures de saison. Au quotidien, elle se porte lisse et imposante, mieux vaut y avoir bien réfléchi avant de l’adopter ! En effet, la frange rideau n’est pas discrète, difficile de s’en débarrasser. Coupée au millimètre près, elle nécessite un entretien régulier. Une telle frange est idée pour booster des coupes sages et strictes en quête de d’originalité et d’une touche glam’rock.
La frange courte
Star des années 2000, la frange courte fait une apparition remarquée pour la rentrée. Légèreté, originalité et style définissent parfaitement cette frange longue de quelques centimètres seulement. Parfaitement effilée, la frange courte s’affiche ébouriffée ou parfaitement coiffée selon l’effet souhaité. Que vos cheveux soient longs, courts ou même coupés au carré, la frange effilée accompagne toutes celles qui le souhaitent.
Notre verdict. Plus moderne, la version rideau est la star des chevelures tendances. Au quotidien, elle accompagne les cheveux lâchés ou les queues-de-cheval lisses. La frange courte s’avère bien plus difficile à assumer, particulièrement ébouriffée. En effet, difficile d’afficher une frange qui s’apparente à une » erreur » de ciseaux au milieu du visage.