Match de coiffures : mèche crantée VS mèche stricte
Les mèches de côté rivalisent d’ingéniosité cette saison. Elles prennent parfois des allures de mèches floues ou parfois bohèmes. Cependant, pour l’automne-hiver 2013-2014, elles sont surtout, soit crantées, soit strictes. Vous avez du mal à choisir parmi les deux ? L’occasion de faire un match de coiffure afin de simplifier votre décision.
La mèche crantée
Elle trouve son inspiration dans les coiffures des années 40 et affiche donc une allure plutôt rétro. Quelle que soit la coiffure que vous décidiez d’adopter pour l’accompagner, la mèche crantée apporte une touche d’élégance et de raffinement à votre style. Qui dit mèche crantée dit bien souvent star Hollywoodienne. En effet, cette coiffure accompagne les actrices sur les tapis rouge du monde entier tant elle est adaptée aux grandes occasions. Pour la réaliser, rien de tel qu’un fer ou des rouleaux velcro afin de donner la bonne forme à votre mèche. Vaporisez ensuite un nuage de laque pour une tenue parfaite.
La mèche stricte
Aisément réisable au quotidien, la mèche stricte est une mèche plaquée. Elle permet de dégager le visage sans sacrifier votre féminité. Pour une mise en valeur parfaite de la mèche stricte, tracez votre raie sur le côté de votre choix. Veillez à ce que celle-ci soit parfaitement droite et qu’aucun cheveu ne dépasse. En effet, la coiffure n’est parfaite que quand elle affiche une allure presque sévère. Pour compenser le côté rigide de l’avant de la coiffure, misez sur une coiffure plus floue et légère à l’arrière. Une tresse ou une queue-de-cheval dont les mèches dépassent sont des coiffures idées.
Notre verdict
L’une et l’autre sont parfaites lorsque vous êtes à la recherche d’une coiffure qui ne manque pas de style ! Toutefois, votre mèche crantée conviendra mieux à une coiffure plus élaborée, parfaite pour une soirée. La mèche stricte, elle, accompagnera vos coiffures en journée. Chacune peut être adoptée dans la même journée, il suffit de passer chez vous entre votre sortie du travail et votre diner du soir : chauffez votre fer, donnez à votre mèche une allure de mèche des années 40 et vous voilà fin prête. Une coiffure, deux possibilités !