Se maquiller avec une frange
Idée pour cacher un front un peu trop haut et souligner le regard, la frange est également capable de rendre tendance n’importe quelle coiffure. Mais pour être sublime jusqu’au bout, apprenez à vous maquiller avec une frange.
Avec une frange pleine ?
La frange pleine est une frange épaisse qui cache votre front. » Idéement, celle-ci doit tomber au creux du nez « , mais certaines femmes la préfèrent plus courte tandis que d’autres la portent au ras des sourcils. Encadrant le visage, ce type de frange s’accorde à merveille avec un maquillage dense. Si d’ordinaire il est déconseillé de se maquiller les yeux et la bouche de façon prononcée, avec la frange pleine, ce duo make-up fonctionne très bien. Votre frange pleine est courte ?
Mais comment se maquiller avec des cheveux courts?
Accentuez le maquillage de votre bouche à l’aide d’un rouge à lèvres mat dans les teintes de rouge pour un côté pin-up rétro. Et si votre frange pleine est longue, intensifiez votre regard avec un smoky eyes ou un large trait d’eyeliner.
Avec une frange mèche ?
» Légèrement dégradée et se plaçnt sur le côté « , la frange mèche cache généralement un oeil. Il faut donc mettre les bouchées doubles sur le maquillage des yeux. La bonne technique pour mettre en valeur votre regard ? Appliquez une ombre à paupière en dégradé sur votre paupière mobile, puis appliquez une teinte plus foncée au ras des cils en haut comme en bas de façon à encadrer vos yeux. Avec votre mascara, prenez soin d’étirer les cils situés sur la pointe extérieure pour un regard de biche. Et terminez votre make-up en posant une touche de fard scintillant au creux interne de l’oeil pour un coup d’éclat. Quant au make-up de votre bouche, misez sur les teintes nude afin de ne pas faire de l’ombre à votre regard.
Avec une frange effilée ?
Se caractérisant par quelques mèches éparses tombant au niveau des sourcils, » la frange effilée est connue pour adoucir le visage pour une allure de jeune fille romantique « . L’erreur à ne pas commettre ? Figer ses traits avec un fond de teint trop couvrant alors que cette frange est synonyme de légèreté. Avec la frange effilée, on attend un make-up frais et léger. Les joues sont juste rosies à l’aide d’un blush rose ou corail, les lèvres sont glossy et le regard mis en valeur par une ombre à paupière irisée.
Notre astuce maquillage et frange
Commencez par l’étape make-up avant de coiffer votre frange. Car, si celle-ci n’est pas maintenue par un serre-tête ou une barrette, vous risquez de mettre du mascara sur une mèche de cheveux ou de ne pas bien appliquer votre fond de teint au niveau du front. Or, une frange maintenue par un accessoire se déforme et peut se graisser.
Retrouvez également notre article sur le maquillage à utiliser pour frange courte.